Les widgets

Mac OS offre la possibilité d’utiliser ce qu’on appelle des widgets grâce au Dashboard. Jusqu’à présent, je les utilisais très peu.

Mais j’en ai découvert quelques-uns sympa, qui simplifie la vie du macuser.

Par exemple, Carnet d’adresses. Après avoir activé Dashboard avec la touche dédiée (chez moi, F1), je n’ai plus qu’à saisir le nom de mon correspondant et toutes ses coordonnées s’affichent.

Un autre widget que j’aime bien est iStarter.

Il permet de passer d’une session utilisateur à une autre facilement. Vous me direz, avec l’activation de la permutation rapide offerte par Mac OS, on peut faire la même chose. Oui, mais en utilisant iStarter, le nom des autres utilisateurs ne s’affiche pas.

En cliquant sur la troisième icône, on obtient la fenêtre d’ouverture de session. Il faut connaître un nom d’utilisateur pour ouvrir une session.

Autre widget : Ma radio. Ce dernier permet, comme son nom l’indique, d’écouter les radios françaises depuis son ordinateur.

Il en existe une multitude, en fonction de ses besoins :

iConvrate, qui comme son nom l’indique, est un convertisseur ; quelques préréglages sont fournis, comme la conversion Franc/Euro ;

Paris Traffic, etc.

Le navigateur Opera offre lui aussi, ses widgets. J’en ai recensé quelques-uns ici. Je les aime bien, parce qu’ils peuvent rester activés au dessus d’une autre fenêtre. Le dernier que j’ai trouvé est Viking. Il s’active, une fois le temps déterminé écoulé, pour nous rappeler une tâche. Pratique pour les têtes en l’air scotchées devant leur écran 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 263 902 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.