800 fleurs dans sa poche

L’application Fleurs en poche pour iPhone / iPod Touch permet d’identifier plus de 800 fleurs. Les fleurs sont accessibles par liste. Mais il est également possible d’utiliser un assistant pour identifier celles qui se trouvent sur son chemin.

En précisant la couleur, la disposition des fleurs, la forme des feuilles et leur disposition, le nombre de fleurs correspondant est indiqué sous l’icône Montrer. Il suffit alors de les faire défiler jusqu’à trouver celle que l’on cherche. Un tap sur la fleur affiche sa description, un tap sur la vignette au sein de la description affiche de nouveau la photo.

La description détaille les mois de floraison, la taille de la fleur. Il est possible d’afficher les fleurs de la même famille ou du même genre depuis la description.

Depuis l’écran d’accueil, il est également possible de rechercher une fleur.

Un tap sur l’icône Aide permet de changer la langue de l’application ; est affiché également un glossaire, que l’on peut donc consulter dans les trois langues, français, anglais, allemand.

Depuis la liste des fleurs, on accède à la liste des espèces, pour lesquelles un index alphabétique s’affiche ; le nom de l’espèce reste disponible sur écran tout au long du défilement des fleurs qui la composent.

Les photos, vraiment très belles, sont prises de façon à montrer les détails de chacune des fleurs de cette petite application très agréable à manipuler. Pour les amoureux des fleurs, disposer dans sa poche d’un guide à ce prix (3,99 €) est très appréciable. Sur le site de l’auteur, Pierre-Olivier Templier, Antiopa, lui aussi très sympa, un petit tutoriel est disponible.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “800 fleurs dans sa poche

  1. 6 mai 2010 à 07:04

    Ton article m’a signalé à point nommé ce programme. Je l’ai adopté à mon tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 277 098 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.