Accéder au Mac App Store

Le Mac App Store est ouvert depuis le 6 janvier. Pour y accéder, il faut disposer de Mac OS X Snow Leopard.

Mac App StoreMac App StoreIl faut tout d’abord effectuer une mise à jour du Mac : clic sur la pomme dans la barre de menu puis sur Mise à jour de logiciels… (image de gauche).

Une fois le Mac redémarré, effectuez de nouveau un clic sur la pomme dans la barre de menu, un nouveau menu apparaît : App Store… (image de droite).

Mac App StoreLes caractéristiques du Mac App Sotre sont décrites sur la page d’Apple. L’interface est la même que celle de l’App Store pour le iPhone et le iPad, accessible depuis iTunes, à ceci près que les menus sont en anglais ainsi que le nom de certaines applications.

Mac App StoreMac App StorePour effectuer des achats ou télécharger des applications gratuites, il faut se connecter. Pour ce faire, cliquez dans la barre de menu sur Store puis sur Connexion. Une fenêtre s’affiche dans laquelle il faut saisir ses identifiants Apple (ou en créer un).

Dans la barre latérale droite sont accessibles les catégories, ainsi que les applications « payantes », « gratuites » et « rentables ». Les catégories sont également accessibles depuis le bouton « Catégories » dans la barre de menus du Mac App Store. En cliquant sur le nom de l’application, la description s’affiche, là encore, en anglais. Comme depuis iTunes, en cliquant sur le bouton Gratuit, depuis la page de description ou depuis la page de présentation, on peut télécharger l’application. Il faut alors saisir son nom et mot de passe d’administrateur du Mac. L’application est indiquée comme « installée ». Elle se trouve dans le répertoire Applications. Pour supprimer une application, il suffit d’utiliser la touche de suppression du clavier (touche cmd + <-) et de saisir ses nom et mot de passe d'administrateur.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Accéder au Mac App Store

    • Pour ma part, je trouve qu’il n’y a pas énormément d’applications, notamment gratuites 😉

Les commentaires sont clos.