Accupedo, un podomètre gratuit pour iPhone et Apple Watch

Depuis que j’ai acquis une Apple Watch, j’utilisais Podomètre ++ (1). Mais depuis plusieurs semaines, quelques bugs sur l’application ont fini par m’agacer 😉 ; après deux-trois messages adressés au développeur, sans retour, j’ai testé d’autres applications similaires : d’une part, le nombre de pas affichés sur la montre, sur l’iPhone et sur le widget de ce dernier ne sont pas identiques… en outre, bien que la montre m’indique chaque jour que j’aie bien effectué mes 10 000 pas, l’application sur l’iPhone affiche un nombre inférieur !

L’application que j’utilise depuis quelques jours est Accupedo. Elle existe en version gratuite avec de la pub, et en version payante, pour iOS et Android. La version payante, Podomètre – Accupedo-Pro, est vendue 4,49 €.

Sur la montre, on peut disposer d’une complication dans un coin de l’écran qui présente uniquement le nombre de pas, ou au centre avec l’affichage du nombre de pas, de la distance et des calories dépensées.

Un tap sur la complication affiche successivement le nombre de pas, les calories dépensées, la distance, et la durée de l’activité.

Sue le téléphone, plusieurs graphiques sont disponibles, journalier, hebdomadaire, mensuel. On peut même sélectionner une date.

Tous les réglages (unité métrique, objectif de pas, de distance, de vitesse…) s’effectuent sur l’iPhone. On peut aussi choisir un thème sombre ou pas, et sélectionner l’une des deux couleurs, le rouge ou le bleu (choix valables uniquement sur l’iPhone).

Comme on peut le voir sur les images ci-dessous, le nombre de pas affichés par Accupedo est le même que celui de l’app Activités. Quant à Podomètre ++, il affiche, comme indiqué plus haut, des chiffres différents en fonction du support !! sans vraiment se réactualiser…

Avec Accupedo, on peut lancer le démarrage d’une activité, marche, course ou vélo, mais seulement depuis l’iPhone. Avec Podomètre ++, on peut lancer une activité de marche depuis la montre.

Accupedo affiche le parcours réalisé, sur lequel on peut zoomer, la vitesse, le dénivelé.

Accupedo, contrairement à Podomètre ++, affiche tous les pas effectués les mois et années précédents, même si l’application n’était pas installée (en reprenant le décompte de l’app Activités), alors que Podomètre ++ ne prend en compte que les données depuis la date d’installation de l’app.

Après la marche mesurée avec Accupedo, j’ai refait une comparaison des chiffres présentés par les widgets et les applications Accupédo, Podomètre ++ et Activités…

Après quelques jours d’utilisation

Les plus d’Accupedo :

  • application totalement gratuite, mais dont certaines données sont envoyées au développeur, ce qui n’est a priori pas le cas de Podomètre ++ ;
  • prise en compte de l’historique de ses activités, même si l’app n’était pas installée ;
  • affichage du parcours sur une carte sur l’iPhone, alors que Podomètre ++, reprenant les données de l’app Exercices, ne propose qu’une image, et non pas un plan ;
  • affichage de l’historique des parcours sur l’iPhone.

Les moins :

  • on ne peut lancer une activité depuis la montre, contrairement à Podomètre ++ qui permet de lancer une activité de marche ;
  • la complication dans l’angle de l’écran n’affiche que le nombre de pas, sans la distance, contrairement à Podomètre ++ qui présente les deux ;
  • si l’application va au-delà d’un simple podomètre, elle n’offre pas, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande 😉 des options comme Walkmeter par exemple, qui est une véritable application de suivi d’activités sportives.

Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles :
    * Podomètre ++ pour iPhone et Apple Watch
    * Podomètre ++ : compter ses pas précisément avec l’Apple Watch et l’iPhone
    * Podomètre ++ : une nouvelle interface pour l’Apple Watch (1)
    * Podomètre++ pour watchOS 5 (2) []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 275 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.