Achats sur Internet : la vigilance s’impose

La course aux prix est loin de se traduire par un service satisfaisant…

J’avais acheté une oreillette Bluetooth dont j’avais parlé dans un article sur PDACool. Achetée sur le site Rue du commerce, avec un bon de réduction, j’en étais satisfaite. Au printemps dernier, elle refusait de se recharger. Après l’avoir retournée chez Rue du commerce, au bout de plusieurs semaines, j’en ai enfin reçu une toute neuve. Et, il y trois jours, de nouveau, même problème, l’oreillette ne se charge plus. J’ai appelé hier matin le SAV, qui refuse l’échange ou la réparation au titre de la garantie, prétextant que la commande initiale date de plus d’un an !

Dès hier soir, j’ai posté un courrier en recommandé avec accusé de réception ! J’attends la suite !!

Rue du Commerce propose des articles à des prix souvent intéressants, mais plusieurs d’entre eux sont tombés en panne ! Même en période de garantie, le client doit s’acquitter des frais de retour ; de surcroît, le remboursement de l’appareil n’inclut pas les frais de port pour une éventuelle nouvelle commande ; donc si on renouvelle la commande, ils sont à la charge du client.

Si j’y ajoute les frais de courriers en recommandé, je ne suis pas sûre d’avoir réalisé des affaires !

Heureusement que certaines entreprises de ventes sur Internet relève le niveau… Je citais dernièrement Dane-elec, je peux y rajouter MacWay.

J’ai en effet reçu hier soir le disque dur en remplacement de l’AluSlim défectueux (colis de retour parti le 8 décembre, nouvel appareil reçu le 19). Ce petit disque dur de 160 Go est livré formaté pour Mac. J’ai créé en quelques instants mes partitions, pour en consacrer une à Time Machine. L’alimentation est cette fois effective, et grâce au port FireWire, la connexion est rapide. Je pourrai donc effectuer mes sauvegardes en toute sécurité où que je me trouve !

Un petit bémol cependant : Macway avait oublié de me rembourser les frais de retour ! Mais en réponse à mon mail de ce matin, je serai créditée d’un bon d’achat d’un montant équivalent !


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Tu as tout à fait raison sur l’ensemble du texte… Juste une petite réflexion qui me vient à l’esprit: je me fais des idées ou tu es un peu « maudite » avec ton hardware ?! Je résume :
    – la ram de ton Mac (récemment sur ses pages)
    – peut être le media kit d’origine de Leopard (vu la suite de l’histoire, on est finalement pas sûr que le DVD était bien défectueux si j’ai bien suivi ;))
    – 2 oreillettes bluetooth (si je compte bien)
    – 1 DD externe

    ça me semble beaucoup en peu de temps dans la famille « pas-de-bol-avec-mon-matos »… Espérons que ça soit un court passage à vide et que tes nouveaux joujoux seront plus conciliants 😉

    @++

  2. C’est la loi des probabilités, plus on achète, plus on a de chances d’avoir des ennuis 😉

  3. Ca sert de râler 😉 Mon courrier en recommandé avec AR menaçant d’intervenir auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a eu un effet rapide ! Je reçois en cette fin d’après-midi deux mails, l’un m’indiquant qu’on me renvoie l’appareil pour lequel je n’avais obtenu qu’un bon d’achat sans prise en compte des frais de port, le deuxième avec un bon de retour pour l’oreillette Bluetooth.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).