Activer rapidement le partage de connexion sous iOS et Android

J’expliquais la récemment comment j’avais créé des raccourcis sur l’écran d’accueil de mon Lenovo P2 sous Android pour accéder rapidement au partage de connexion, puis pour couper la connexion WiFi.

En fait il y a beaucoup plus simple 😉

Partager rapidement sa connexion sous Android

Il suffit d’effectuer un glisser du haut vers le bas de l’écran pour afficher l’écran de notification et les icônes de configuration.

Définir les icônes de la barre de commande

Un glisser du haut vers le bas fait apparaître une barre de commande, qu’on peut dérouler avec un 2ème glisser vers le bas. Apparaît alors un bouton Modifier. On peut déplacer et ajouter les icônes souhaitées.

Activer / désactiver le partage de connexion rapidement

Video partage de connexionOn peut ainsi activer désactiver le partage de connexion sur un téléphone Android : après un glisser vers le bas, il suffit d’effectuer un tap sur l’icône dédiée. Et de refaire la même chose pour la désactiver.

Désactiver la connexion WiFi sous Android

Sur le Lenovo P2, comme je le mentionnais dans l’article déjà cité, quand on désactive le partage de connexion, la connexion WiFi est automatiquement activée. De la même façon qu’on active/désactive le partage de connexion, on peut activer/désactiver la connexion WiFi.

Si pour activer la connexion WiFi, il suffit d’un glisser vers le bas, puis d’un tap sur l’icône WiFi, pour la désactiver, après le glisser vers le bas, il faut effectuer un appui long sur l’icône WiFi : on accède ainsi aux paramètres, il suffit alors de basculer le bouton pour la couper.

Le tout en images dans la video ci-contre.

Partager sa connexion sous iOS

C’est tout aussi simple, voire plus 😉 sous iOS…

Un glisser du bas vers le haut de l’écran de l’iPhone (ou de l’iPad) permet d’accéder au centre de contrôle et ainsi aux réglages les plus fréquents (écran de contrôle qu’on peut également modifier avec les icônes de son choix).

En effectuant ensuite un appui long sur le “pavé” des connexions en haut à gauche, puis un tap sur Partager la connexion, on active facilement le partage de connexion.

Pour désactiver le partage de connexion, le plus rapide est d’effectuer un tap sur le bandeau bleu en haut de l’écran puis basculer l’interrupteur du partage de connexion.

On peut aussi procéder comme pour activer la connexion, un glisser du bas vers le haut de l’écran pour accéder
au centre de contrôle, un appui long sur le pavé connexion puis un tap sur Partager la connexion pour la désactiver.

Contrairement à Android, si la connexion WiFi n’est pas active (je partage ma connexion essentiellement en USB depuis l’iPhone), elle reste dans cet état lorsqu’on désactive le partage de connexion (1).


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir aussi les articles
    * Couper la connexion WiFi rapidement sous iOS 11
    * Force Touch et le centre de contrôle sur l’iPhone []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 388 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.