Airmail, un client de messagerie pour Mac OS (1)

J’avais téléchargé il y a un moment l’application Airmail, lorsqu’elle avait été proposée gratuitement. Cette application, qui vient d’être mise à jour, est commercialisée à 9,99 €, soit 50 % de moins que le prix habituel, pour une durée limitée.

Une couleur et une icône personnalisée peuvent être attribuées à chaque compte de messagerie. Lorsqu’on affiche les messages de tous les comptes, chacun est précédé de la couleur de la boîte mail sur laquelle il a été réceptionné. Pour chaque message est affichée le gravatar de l’expéditeur ou la favicon du site web.

Depuis la fenêtre d’envoi des messages,

  • les contacts du carnet d’adresses s’affichent, accompagnés de l’icône du fournisseur d’accès ou de la photo qui y a été associée ;
  • on accède rapidement aux options de mise en forme : police, puce ou numérotation ;
  • on peut également afficher le code HTML du message,
  • et modifier facilement la signature.

Airmail reprend certains gestes utilisés sur l’iPhone pour supprimer ou archiver un message : un glisser vers la gauche ou vers la droite.

De nombreuses options sont accessibles, dont la création d’événements ou de tâches, soit dans les applications par défaut, soit dans Busycal ou Fantastical. Si les événements sont créés dans l’application Calendrier, on peut même leur attribuer une catégorie.

La configuration d’Airmail est semblable à celle de Mail. Il est possible d’importer des comptes déjà créés sous Airmail, mais pas directement depuis Mail.


Ecrit par Lise - Site

9 commentaires pour “Airmail, un client de messagerie pour Mac OS (1)

  1. Vous défendez un outil sans indiquer que la configuration est défaillante lorsqu’on le télécharge pour la 1ere fois. J’ai installé airmail2 et … Galère pour configurer les comptes mail (5 pour moi) Au départ, impossible d’en configurer un, puis 2 se sont mis à fonctionner sans que je sache vraiment pourquoi. Depuis, impossible de saisir les 3 qui restent et qui utilisent la même configuration Pop free. C’est décevant et même énervant, parce que trop de gens donnent des avis positifs, comme ça, sans vérifier la compatibilité et le bon fonctionnement des applis. Vous faites dépenser des sous aux gens pour rien. Pas sympa

    • Bonjour,
      Je ne défends aucun outil. Je teste des applications et fais part de mon avis. Si vous souhaitez informer le développeur des dysfonctionnements rencontrés, il faut lui adresser un message directement. Il n’existe aucune relation commerciale entre les auteurs de ce blog et les sociétés éditrices de logiciels.
      Si vous souhaitez tester un autre logiciel de messagerie, vous pouvez essayer Spark.

  2. Bonjour Lise, savez vous comment créer une réponse automatique sur Airmail 2.6 car je ne trouve pas comment faire dans cette nouvelle version… Merci par avance

  3. Bonjour Lise,
    je ne vois pas comment faire pour voir sous la boite de réception unifiée, l’ensemble de mes dossiers sous mon compte Icloud, alors que je les vois sous mon compte Orange, ou Gmail.
    Sous le compte Icloud il n’apparait que ma boite de réception ou ma boite d’archive et rien d’autre.
    l’ensemble de mes mails sont géré sous Icloud, et je ne peux les voir que si je sélectionne le compte spécifique d’Icloud.
    Si vous avez la solution
    Merci beaucoup

    • Je n’ai pas de solution, d’une part parce que j’ai troqué Airmail contre Spark, d’autre part je n’utilise pas de comptes dans les nuages, sauf sur notre serveur hébergés par nos soins 😉
      Peut-être un autre utilisateur saura-t-il dire ce qu’il est possible de faire avec les comptes iCloud.

  4. J’aimerais savoir comment créer un “groupe” dans Airmail, pour envoyer un courriel à tous mes amis par exemple

    Merci de votre aide

    • J’ai trouvé sur la page d’Airmail (en anglais) comment écrire à un groupe de contacts. Il faut d’abord créer un groupe dans l’application Contacts et ensuite le synchroniser avec Airmail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 507 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.