Amsterdam, premières impressions

En raison des aléas de la circulation, je suis arrivée en fin d’après-midi à Amsterdam, plus exactement à Volendam, petite ville située à une vingtaine de kilomètres de la capitale néerlandaise.

Les hôtels sont plutôt chers à Amsterdam et j’avais trouvé sur Booking.com un hôtel pas trop onéreux, Marinapark. Il s’agit d’un petit « complexe » au bord de la mer, disposant d’une piscine, d’une petite supérette… La carte de l’hôtel permet d’accéder à la piscine et au parking. Des boissons chaudes sont à disposition ; dans la chambre se trouvent une bouilloire et de quoi se préparer des boissons chaudes. C’est un élément à prendre en compte, car le petit déjeuner est facturé… 12 € ! D’ailleurs, tout est cher ici ! les restos sur le port ne sont pas bon marché non plus…

Point positif, la chambre est spacieuse, la salle de bain également ; je n’ai pas vue sur la mer, dommage… Les chambres ont une prise Ethernet (j’avais prévu le câble et l’adaptateur pour le MacBook Air !). Une connexion WiFi est possible, mais assez chère. Le personnel à la réception est prêt à répondre à toutes les questions, mais en anglais !

Un bus est accessible presque en face de l’hôtel, mais le prix est exorbitant ! 9 € l’aller-retour ; mais les parkings à Amsterdam sont hors de prix aussi !

Le village est sympa, les maisons typiques…


Ecrit par Lise - Site