Thés et chocolats


Les thés

Je bois du thé depuis mon enfance. Petit à petit, j’ai découvert de très bons thés, qu’on peut vraiment déguster. Les termes employés pour les qualifier sont les mêmes que ceux consacrés aux vins : on parle d’astringence, de tanins,…

Les thés bio

Les jardins de Gaia

Des thés à acheter, mais aussi des informations intéressantes sur les différentes sortes de thé

Ailleurs

Le Palais des thés : plusieurs magasins, à Paris, Lille notamment. Des informations sur l’histoire du thé, la production… Un grand choix de thé à tous les prix, des plus abordables jusqu’à des thés très chers.

Chocolats

La fontaine du chocolat

J’ai découvert les chocolats de Michel Cluizel dans une station de sports d’hiver ! C’est le magasin de chocolats que je préfère ! C’est un peu cher mais bon !

Il est possible d’acheter des premiers crus en tablettes (moins chères) ou en petits carrés, des nuanciers… Il existe également des macarons, délicieux, mais aussi d’un prix élevé.

    Le magasin parisien se situe 201, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement. La fabrique, qu’on peut visiter, est à Damville dans l’Eure. Un restaurant, L’hostellerie d’Acquigny, également dans l’Eure, propose de délicieux desserts préparés avec les chocolats de Michel Cluizel.

    Pralus

    Auguste Pralus a inventé la praluline, une brioche à la praline. Les magasins Pralus propose d’excellents chocolats, aussi bons que ceux de la Fontaine du chocolat !

    Le magasin de Paris, 35 rue Rambuteau dans le 4ème arrondissement, a ouvert il y a quelques mois. J’ai goûté les « grands crus » rassemblés dans la Pyramide des Tropiques.

    Article modifié le 7 juin 2009 @ 14:26


    Ecrit par Lise - Site

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Laisser ces deux champs tels quels :

    Protégé par Invisible Defender. 270 226 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.