Afficher un flux RSS sur une page dédiée

J’ai testé l’usage d’un petit plugin nommé Aggr.Après installation du plugin dans wp-content/plugins, j’ai créé une page, intitulée ici “Le Blog de Lise”, sur laquelle j’ai copié/collé la formule magique (ne pas recopier le “1.”, mais seulement la formule entre <…>, <> y compris) :

<!--rss url="https://lise.tauber.fr/?feed=rss2"-->

Résultat : je peux publier sur mon site une page sur laquelle s’affiche, actualisée en temps réel, la liste des articles ou des pages récemment publiés ou modifiés sur Le Blog de Lise. Il suffit de cliquer sur l’un ou l’autre des titres listés, pour basculer sur Le Blog de Lise. C’est le côté passe-muraille du Web 2.0 🙂

 

D’où sort-elle, cette formule magique ? La formule est fournie par Carlo Perassi, auteur du dit plugin, via un exemple d’adressage qui cible of course Temporaneità, le blog de Carlo Perassi :

<!--rss url="https://perassi.org/feed/"-->

Pour connaître l’adresse RSS d’un blog, il suffit de cliquer :

– sous Safari : dans la barre d’adresse du navigateur, à droite, sur le symbole

– sous Shiira, Camino, etc. : dans la topbar (barre supérieure) ou la sidebar (colonne latérale) du blog, sur le symbole

 

l’adresse RSS apparaît dans la barre d’adresse.

 

Reste à copier la dite adresse depuis la barre du navigateur, à supprimer la mention “feed”, et, ainsi modifiée, à coller l’adresse RSS de Lise dans la formule magique reproduite ci-dessus, à la place de l’adresse RSS de Carlo Perassi.

Avant :

<!--rss url="https://perassi.org/feed/"-->

Après :

<!--rss url="https://lise.tauber.fr/?feed=rss2"-->

 

Question : pourquoi afficher un flux RSS à l’aide du plugin Aggr sur une page dédiée, plutôt que dans la sidebar à l’aide d’un widget (généralement fourni, lorsqu’on utilise un thème dit “widget ready“) ?

Réponse : pour désencombrer la Page d’accueil. On gagne en lisibilité, lorsqu’on allège le contenu des colonnes latérales.


Ecrit par Christine - Site

21 commentaires pour “Afficher un flux RSS sur une page dédiée

  1. Thank you for your review. I don’t speak French but I suppose that you like my plugin. Many people would like to see a widget version of aggr: I didn’t write it yet due to a lack of free time and because I think that it should be shipped with a caching system because having “aggr” on your column (on every single page/post of your blog) would be, on a computing point of view, quite expensive! Anyway… with or without a cache… I’ll try to find the time to write it.
    By the way: I’m Italian and my name is Carlo: Carlos is a Spanish name. 🙂

  2. Dans Réglages > Lecture, il est possible de spécifier le nombre de billets le nombre d’articles. Peut-être cela fonctionne-t-il avec le plugin mentionné par Christine.

  3. il y a aussi un autre pluing qui rend des services intéressant pour la duplication des flux RSS wpomatic, Attention ce pluing fair ebeaucoup couler d’encre car on peut aussi plagier trés facilement des sites avec cet outil.

    le fait est que notre flux RSS devient une quatrieme de couverture qu’il faut gérer, voir basculer en extrait obligatoirement.

  4. Mouais… Le but d’importer un flux est de favoriser la circulation d’informations en listant les titres des articles d’autres blogs pour en faire le publicité, pas pour en dévoiler ou copier le contenu.
    De plus wpomatic est bien trop compliqué à régler. 😉
    Mon import de flux est utilisé comme suis sur mon blog: Météo.
    Voilou @ p’luche

  5. @yin yin

    oui wpomactic est compliqué mais lui il réalise à chque fois un post pour chaque post du flux rss et affecte les post dans des catégories et pour un éditeur spécifique, je n’ai pas trouvé ces mêmes fonction ailleurs.

    si je me trompe merci de m’expliquer gentillement comme faire avec d’autre pluing 😉

  6. Je ne remets pas en cause la conception et les options offertes par le plugin.

    Je précise juste que pour moi dévoiler un titre et un extrait dans une seule page me suffit et n’interfère pas dans le SEO du blog source. Personnellement je ne ferait pas d’import d’articles complet directement dans mon blog.

    Par contre pour une jour importer les articles des mes autres blog (si je décide de les fermer) je suis d’accord 🙂

    C’est pour cela que je n’ai pas l’utilité d’un plugin aussi pointu. C’est aussi simple 🙂

    Et si je l’utilise un jour j’aimerais qu’il respecte le norme i18n afin qu’il puisse être traduit en Français.

    Voilou @ p’luche…

    P.S.: Ca ne m’empêche pas de tester wpomatic en local par curiosité 😉

  7. Bonjour,
    Peut-on aussi afficher un flux RSS protégé par un login et mot de passe avec un plugin wordpress ? Si oui avec lequel et comment ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 298 552 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.