Afficher un flux RSS sur une page dédiée

J’ai testé l’usage d’un petit plugin nommé Aggr.Après installation du plugin dans wp-content/plugins, j’ai créé une page, intitulée ici “Le Blog de Lise”, sur laquelle j’ai copié/collé la formule magique (ne pas recopier le “1.”, mais seulement la formule entre <…>, <> y compris) :

<!--rss url="https://lise.tauber.fr/?feed=rss2"-->

Résultat : je peux publier sur mon site une page sur laquelle s’affiche, actualisée en temps réel, la liste des articles ou des pages récemment publiés ou modifiés sur Le Blog de Lise. Il suffit de cliquer sur l’un ou l’autre des titres listés, pour basculer sur Le Blog de Lise. C’est le côté passe-muraille du Web 2.0 🙂

 

D’où sort-elle, cette formule magique ? La formule est fournie par Carlo Perassi, auteur du dit plugin, via un exemple d’adressage qui cible of course Temporaneità, le blog de Carlo Perassi :

<!--rss url="https://perassi.org/feed/"-->

Pour connaître l’adresse RSS d’un blog, il suffit de cliquer :

– sous Safari : dans la barre d’adresse du navigateur, à droite, sur le symbole

– sous Shiira, Camino, etc. : dans la topbar (barre supérieure) ou la sidebar (colonne latérale) du blog, sur le symbole

 

l’adresse RSS apparaît dans la barre d’adresse.

 

Reste à copier la dite adresse depuis la barre du navigateur, à supprimer la mention “feed”, et, ainsi modifiée, à coller l’adresse RSS de Lise dans la formule magique reproduite ci-dessus, à la place de l’adresse RSS de Carlo Perassi.

Avant :

<!--rss url="https://perassi.org/feed/"-->

Après :

<!--rss url="https://lise.tauber.fr/?feed=rss2"-->

 

Question : pourquoi afficher un flux RSS à l’aide du plugin Aggr sur une page dédiée, plutôt que dans la sidebar à l’aide d’un widget (généralement fourni, lorsqu’on utilise un thème dit “widget ready“) ?

Réponse : pour désencombrer la Page d’accueil. On gagne en lisibilité, lorsqu’on allège le contenu des colonnes latérales.


Ecrit par Christine - Site

21 commentaires pour “Afficher un flux RSS sur une page dédiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 293 840 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.