dKret : présentation

Mise à jour le 13 novembre 2008 @ 03:59

 

dKret2dKret est le thème que j’utilise, développé par Jörn Kretzschmar. Je laisse aux germanistes l’avantage de comprendre le jeu de mots entre Die Kretzschmars et le nom du thème !

Ces lignes sont la traduction de la page de présentation écrite par Jörn.

Merci de lire la documentation avant de demander de l’aide ! Jörn explique en détail tous les aspects de l’installation et de l’utilisation de dKret. Vous pouvez également poser une question sur le forum.

Caractéristiques

  • thème pouvant être facilement traduit grâce à un fichier poedit (l10n-i18n),
  • facilement administrable depuis une interface intuitive (insertion de menus déroulants),
  • extrêmement personnalisable (avec des fichiers css – une ou deux colonnes, à droite ou à gauche, de largeur variable – et des modèles disponibles),
  • est conforme aux standards xhtml et css (à partir des marqueurs sandbox),
  • classe dynamique de génération de fonctions (semblables au thème sandbox),
  • utilisation d’AJAX pour les commentaires avec la bibliothèque jQuery,
  • intègre la prévisualisation AJAX des commentaires,
  • “supporte” de nombreux plugins,
  • intègre des widgets.

Le thème est sous licence GPL. Vous pouvez l’utiliser et étendre ses possibilités, mais bien sûr en mentionnant le nom de l’auteur. Dkret3 est compatible avec WordPress 2.3 ou supérieur, et conforme aux standards XHTML et CSS. Il a été testé par Jörn intensivement avec Firefox et Internet Explorer 7 sous Windows Vista ; je l’utilise pour ma part avec Firefox (versions 2 et 3) et Opera sous Windows 2000, avec Firefox 3 et Safari sous Mac OS X, et à des fins de test avec Camino et Opera sous Mac OS X. Si vous rencontrez des problèmes avec d’autres navigateurs, vous pouvez laisser un message sur le forum, les retours sont toujours appréciés. Si vous avez des questions au sujet de l’installation, de l’utilisation ou pour des modifications que vous souhaiteriez apporter, n’hésitez pas à contacter l’auteur.

Les widgets

Avec un clic de souris, vous pouvez modifier la barre latérale en déplaçant les widgets. Vous pouvez par exemple déplacer les liens en dehors de la double colonne (que Jörn utilise sur son blog), et les positionner en haut ou en bas de la barre latérale. Pour ce faire, allez dans le panneau d’administration de WordPress dans Thèmes/Widgets Apparence/Widgets. Vous y trouverez tous les widgets dKret en bas de la page dans la partie gauche. Seuls les widgets disposant de contenu et placés dans la barre latérale ou le pied-de-page sont visibles. Si vous n’ajoutez pas de contenu aux widgets, ceux-ci ne seront pas visibles.

Plugins “supportés”

Si vous utilisez WordPress 2.3 ou supérieure, dKret reprend la fonction native des tags (mots-clés). Vous pouvez installer Simple Tags pour disposer des fonctionnalités du précédent plugin Simple Tagging.

Liste des plugins “supportés” par dKret :

Si vous souhaitez que d’autres plugins soient “supportés”, n’hésitez pas à poster sur le forum de dKret vos suggestions.

Installation

Pour des informations détaillées concernant l’installation et les récents changements, n’oubliez pas de lire la documentation, les fichiers readme.txt et changelog.txt.

Après avoir téléchargé les fichiers sur la page de dKret, décompressez le fichier zip et installez le répertoire dKret3 dans le répertoire de votre blog wp-content/themes/. Allez ensuite dans votre interface d’administration dans Thèmes, cliquez sur l’image de dKret, puis allez dans Thèmes/Options dKret3, et activez les options souhaitées.

Traduction

La langue par défaut de dKret est l’anglais. Comme le thème est pleinement “localisé” (gettexted), vous pouvez disposer de dKret dans la langue de votre choix. Le thème est livré avec une localisation allemande. J’effectue en général les traductions “presque” en temps réel !

Pour les versions de dKret jusqu’à la version dKret3 2.0, une fois le fichier zip téléchargé, décompressez-le et installez les fichiers dans le répertoire wp-content/themes/dkret3/languages.

A partir de la version dKret3 2.1, installez les fichiers dans le répertoire wp-content/themes/dkret3.

N’hésitez pas à me faire part d’erreurs éventuelles que j’aurais pu laisser.

Téléchargement

Si vous rencontrez des difficultés pour installer, utiliser et modifier ce thème, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le forum. Les retours sont toujours appréciés. Merci de noter que dKret3 NECESSITE la version 2.5 ou supérieure de WordPress. Vous devez mettre à jour WordPress AVANT d’installer dKret3.

La version dKret3 2.1 prend en compte les modifications de WordPress 2.7.

Lisez la documentation si vous rencontrez des difficultés à l’installation de dKret.


Ecrit par Lise - Site

41 commentaires pour “dKret : présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 293 824 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.