Le tableau de bord sous WordPress 2.7

Lorsqu’on accède à l’administration du blog, on arrive sur le tableau de bord.

Page mise à jour le

Les options du tableau de bord

Avec WordPress 2.7, il est possible de choisir ce qui sera affiché sur le tableau de bord. En cliquant sur Options de l’écran en haut à droite, le menu relatif au tableau de bord s’ouvre.

Le menu s’affiche en fonction de l’endroit où l’on se trouve ; par exemple, depuis l’option Nouvel article ou Nouvelle page, on peut choisir quelles fonctionnalités seront visibles, y compris celles offertes par les plugins installés.

WordPress 2.7 offre la possibilité de personnaliser encore plus le tableau de bord et toutes les pages de l’interface de l’administration, en déplaçant les différents éléments qui les composent, comme des widgets, avec la souris.

Les widgets se réduisent en cliquant sur leur titre.

Accès direct

Tableau de bordOn accède, depuis le tableau de bord, directement à la gestion des articles, des pages, des catégories, des mots-clés et des commentaires en cliquant sur leur nombre. On peut également désapprouver, modifier, répondre, marquer comme indésirables ou supprimer les commentaires depuis cette interface. Voir sur ce dernier point la page La gestion des commentaires sous WP 2.7

Press-minute

L’écriture d’un article rapide depuis le tableau de bord est une nouvelle fonctionnalité de cette version. Celui-ci sera publié dans la catégorie par défaut.

Dommage que les Clics-tags (la saisie rapide des mots-clés, option du plugin Simple Tags) ne fonctionne pas !

Les brouillons d’articles

BrouillonsBrouillonsContrairement aux versions précédentes de WordPress, on accède directement à chacun des brouillons enregistrés.

D’ailleurs, quel que soit l’endroit de l’interface d’administration où l’on se trouve, on accède aux brouillons en passant la souris sur la petite flèche du bouton Nouvel article.


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “Le tableau de bord sous WordPress 2.7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.