Apple, Android, Orange, Free… rumeurs ou vérités ?

Il y a deux jours, la presse faisait des gorges chaudes quant à l’enregistrement des données de localisation des possesseurs d’iPhone. Etonnant que cette nouvelle fasse autant de bruit maintenant, un chercheur l’avait révélé il y a maintenant un an.

L’iPhone, un espion ?

Business mobile précise également que cette découverte n’est pas un scoop et que chaque utilisateur peut ou nous accepter la localisation

Et ce matin, on apprend que Android traque aussi ses utilisateurs.

Pourquoi tant de bruit autour d’Apple, alors qu’on sait tous que tous nos téléphones sont géolocalisés, parce que c’est le principe même des appels passés depuis le réseau mobile ? D’ailleurs, nos cartes bancaires, nos cartes de transports tel le Pass Navigo en région parisienne, permettent de connaître notre parcours avec tout autant de précision !

Qu’attendent les pouvoirs publics pour fixer des règles protectrices des utilisateurs ?

Free, toujours un trublion ?

Les échanges sur le web entre les pro et anti Free, voire les pro et anti Orange sont toujours aussi vifs ! même ici sur ce blog ! Pour ma part, j’estime que ce n’est pas tout blanc tout noir ! Les frais de résiliation de Free que j’avais regrettés ici, lorsque je me suis abonnée chez Orange,ont été reconnus comme tels par un jugement du tribunal de grande instance de Paris. Déconnectés de l’ancienneté du client, les frais de résiliation de Free seront désormais de 49 euros pour tous.

Quant aux prix pratiqués et le battage effectué autour de la Freebox Revolution avec ses appels illimités vers les mobiles, je ne suis pas certaine que l’offre de Free soit la plus concurrentielle. Orange, dans le cadre de son offre Open (60 € pour un abonnement quadruple-play – mobile, téléphonie par Internet, TV, ADSL) propose des appels vers tous les mobiles pour… 2 € par mois.

Qu’ensuite on apprécie ou pas la qualité de service de tel ou tel opérateur est une autre question 😉


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Apple, Android, Orange, Free… rumeurs ou vérités ?

  1. Je suis sans conection free depuis une semaine et merci la communication!sans arret en faisant le 3244 un robot?me dit que ca ne vient pas de chez eux et qu ils font le necessaire pour prolonger les recherches mais c est a moi de telep pour savoir quoi…rien pas de nouvelles ras le bol de free ah!ils peuvent faire de la pub pour la box revolution ils feraient mieux de s occuper de leurs clients alors je ne sais plus quoi faire solution : resilier et changer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 388 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.