Apple Store : peut mieux faire !

J’avais besoin de me rendre dans un Apple Store à la fois pour mon iPad, dont l’écran est fêlé, et mon pour mon MacBook Air, dont quelques vis sont manquantes.

J’ai donc depuis le site web d’Apple voulu prendre deux rendez-vous distincts au Genius Bar. Je n’ai eu aucune difficulté pour l’iPad. En revanche, à chaque fois que je me suis connectée sur le site d’Apple, aucune réservation pour le Mac n’était possible. J’avais donc pris deux rendez-vous consécutifs pour l’iPad, me doutant bien que mon MacBook Air ne pourrait être pris en charge !

Effectivement, en me rendant à l’Apple Store Opéra ce midi, un gentil monsieur en bleu s’est occupé de mon iPad (l’échange standard de l’iPad m’étant proposé à près de 250€, je conserve ma tablette tout à fait utilisable !).

Quant au MacBook Air, impossible d’obtenir un rendez-vous sur place. Mais en raison de mon insistance doublée d’un certain agacement 😉 un autre gentil monsieur en bleu 😉 m’a fait un peu patienter avant de remettre les quelques vis manquantes ! (Ceci dit, je n’en suis pas quitte pour autant, il semble que la batterie du Mac ait un peu gonflé, ce qui aurait « poussé » sur les vis.)

Je n’étais pas la seule dans le magasin à être un peu agacée par ce mode de fonctionnement, qui impose aux utilisateurs de se rendre sur le site web d’Apple pour obtenir un rendez-vous. Autant pour les iPad/iPhone, les rendez-vous sont assez faciles à obtenir, autant pour les ordinateurs à la pomme, c’est plus compliqué. Le conseil donné par les hommes (et les dames) en bleu, c’est de se rendre sur le site d’Apple un peu après minuit, ou très tôt le matin, quand les places libres sont mises en ligne et encore disponibles !

L’informatisation est sans doute une chose formidable, mais imposer à ses clients une prise de rendez-vous uniquement via un site web sans qu’un être humain puisse intervenir dans la chaîne est quand même un peu étrange !

Sans doute le dépannage des ordinateurs est-il moins intéressant que la présentation de toute la panoplie des joujoux d’Apple dans ces magasins se trouvant dans les beaux quartiers ! Les utilisateurs d’Apple ayant beau être des fans, cette conception du service rendu au client va sans doute en éloigner plus d’un !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 274 568 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.