Apple vs Microsoft

Un article du journal Les Echos d’aujourd’hui, titré Apple bientôt plus riche que Microsoft, a attiré mon attention.

Quelques extraits :

« Dans deux ans, Apple pourrait disposer de 40 milliards de dollars de cash et être alors – de loin – la firme disposant des plus fortes réserves financières de la planète. »

« Apple, plus que n’importe quel autre constructeur de micro-ordinateurs, vend des machines à fortes marges. En particulier ses portables, qui représentent les deux tiers des ventes. Apple a donc réussi son pari d’attirer en masse de nouveaux utilisateurs pour ses ordinateurs, grâce à « l’effet de halo » produit par ses iPod et plus récemment par l’iPhone, estiment les analystes. Qui prévoient un avenir plus radieux encore. « Apple est parvenu à réduire de façon significative le coût pour un utilisateur de passer d’une plate-forme Windows à une plate-forme Mac OS X », souligne ainsi Thompson Wu, analyste de Credit Suisse. »

Un autre article Premiers ratés coûteux dans l’accès à Internet pour la firme à la pomme met en avant le démarrage râté d’Apple dans l’accès Internet :

« Via le nouvel iPhone 3G, Apple veut devenir un grand fournisseur de services Internet. Le lancement raté de MobileMe augure mal de cet avenir. »


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).