Applications de généalogie pour Mac OS X

Je ne suis pas très branchée généalogie, mais un membre de ma famille a mis à jour notre arbre généalogique, que j’avais, il y près de 15 ans, saisi une première fois sous informatique.

La famille évolue, mon équipement aussi 😉 je suis partie à la recherche d’un logiciel gratuit me permettant d’afficher ce fameux arbre, qui comprend une centaine d’individus répartis sur 6 générations !

La page de Wikipedia recense un certains nombre de logiciels. Parmi ceux que j’ai testés, deux, libres et gratuits, m’ont paru sortir du lot, sous réserve d’investigations ultérieures 😉

Geneweb n’est pas mal, la saisie, sous une interface web est assez intuitive, mais apparemment, il ne peut pas afficher un grand arbre. En revanche, il est compatible avec Windows, Mac et Linux, ce qui permet de construire l’arbre à plusieurs, voire d’y apporter des modifications.

La plus conviviale des sept applications que j’ai testées, également compatible avec Windows, Mac et Linux, est Ancestris, même si la machine Java a provoqué quelques plantages ; cela était peut-être dû au fait mon Mac n’avait pas redémarré depuis un moment. Après une fermeture et un redémarrage de ma session, tout a bien fonctionné. La saisie est relativement intuitive, mais je n’ai pas la possibilité d’afficher tout l’arbre généalogique ; les remariages ne peuvent pas non plus être présentés sur un même écran (les familles recomposées ne datent pas d’aujourd’hui !!). Mais une petite flèche, située à côté du couple, permet d’accéder aux nouveaux conjoints, avec sa propre descendance.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 263 723 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.