Applications gratuites pour l’appareil photo du iPhone

J’ai installé sur mon iPhone trois petites applications gratuites :

  • Zoom Photo, qui comme son nom l’indique, permet de zoomer lors de la prise de vue ; bien sûr, la qualité des photos peut être dégradée en raison du zoom numérique. Cette application est gratuite pour une durée limitée.
  • Photo Timer, retardateur, du même éditeur ; on peut faire varier l’intervalle de temps jusqu’à la prise de vue de 2 à 30 secondes.
  • Tripod : un stabilisateur d’images également du même éditeur ; déclenche la prise de vue lorsque le iPhone est stable. Cette application est gratuite pour une durée limitée

Depuis chaque application, on accède facilement à la galerie photo d’où l’on peut envoyer un cliché par mail. Lors des prises de vues, un compteur affiche le nombre de photos réalisées. Les trois applications disposent d’un mini guide en français sur la technique photo. Mais elles sont indépendantes l’une de l’autre. L’application payante Camera Genius regroupe plusieurs applications, donc les trois décrites ci-dessus.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “Applications gratuites pour l’appareil photo du iPhone

  1. Merci pour cet article, je vais aller voir l’application Photo Timer, car je cherche de quoi faire de belles photos avec peu de lumière.

    • J’ai installé NightCap, lorsqu’elle a été proposée gratuitement récemment. Elle ne permet pas de faire de « belles » photos, mais de prendre des clichés avec peu de lumière.

      Vous pouvez également faire une recherche avec « night photo » ou « photo nuit » sur iTunes.

Les commentaires sont clos.