Après un passage sous Android, le retour à l’iPhone

Après avoir utilisé un Lenovo P2 sous Android pendant environ 6 mois, cela fait maintenant un bon mois que je suis revenue à l’iPhone.

Pourquoi j’apprécie l’iPhone 8 Plus 😉

Les avantages d’un téléphone Apple, outre ses qualités indéniables 😉 c’est qu’Apple, maîtrisant à la fois le logiciel et le matériel, on obtient une aide facilement, soit par téléphone ou même en magasin, soit en ligne avec les pages web du support.

La configuration du téléphone en est d’autant plus aisée.

La dernière génération de Touch ID est performante, comme l’est également 3D Touch.

Je ne peux pas, comme avec un téléphone Android modifier directement un fichier du téléphone depuis l’ordinateur, mais lorsque je ne dispose pas de connexion Internet pour synchroniser l’iPhone avec le Mac, je peux facilement, en USB, grâce à iMazing, transférer des fichiers de l’un vers l’autre : photos ou fichiers texte par exemple.

Comme je l’ai déjà relevé à plusieurs reprises, j’apprécie le partage de connexion beaucoup plus fiable sur l’iPhone que sur le Lenovo P2, plutôt erratique !

Le pointeur est aussi plus performant sur l’iPhone et encore davantage maintenant que l’on peut utiliser le clavier comme trackpad !

Je saisis du texte également plus rapidement sur l’iPhone, mais peut-être ai-je repris mes habitudes ?

Et de façon plus générale, la fiabilité du système, et des apps, même si dans de rares cas, quelques-unes sont moins performantes sur l’iPhone, comme l’application WordPress par exemple.

Ce que j’aurais aimé retrouvé sur l’iPhone !

Ce que je regrette le plus en étant revenue à iOS, ce sont les widgets, permettant par exemple l’affichage de la météo – et pas seulement locale – ou l’agenda sur un des écrans d’accueil.

Et bien sûr, il manque un emplacement double SIM, mais sans doute les contraintes matérielles et de performance empêchent-elles Apple de le proposer.

En matière de synchronisation des données, si j’avais eu quelques difficultés à arriver à mes fins avec le Lenovo P2 sous Android, notamment pour synchroniser les tâches, j’avais fini par dégoter une app, FolderSync, qui automatisait la synchronisation de tous les fichiers souhaités. Sur l’iPhone, n’utilisant pas iCloud, je dois procéder manuellement pour chaque application.

En revanche, la synchronisation des agendas, des tâches et des contacts, même quand on n’utilise pas les nuages maison (Google ou iCloud) est plus simple sous iOS.

Je n’ai pas totalement abandonné le Lenovo P2, tant que j’ai encore mon forfait Free pour 2,99€, je l’utilise comme hotspot, quand ce dernier veut bien fonctionner. Quand je ne dispose pas de « vrai » WiFi, je peux ainsi, en y connectant le Mac et l’iPhone, synchroniser les deux appareils.


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Android OS, je l’ai sur une tablette. Je l’utilise de temps en temps, en appoint, mais je ne m’y fais pas vraiment.

  2. Pour ma part, je m’étais assez bien faite à Android, la raison essentielle qui m’a décidée à revenir à l’iPhone est le partage de connexion beaucoup trop aléatoire… D’ailleurs, peu après l’acquisition de l’iPhone, le partage de connexion du Lenovo P2 semble un peu mieux fonctionner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).