Autant remplacer BossPrefs par SBSettings sur le iPhone/iPod Touch

J’ai déjà évoqué BossPrefs dans des articles précédents. C’est un indispensable du iPhone/iPod Touch jailbreaké, au moins pour contrôler l’activation/désactivation de la fonction SSH, qui est très gourmande en énergie.

BossPrefs fonctionne très bien, mais il faut revenir chaque fois à sa page de commandes, i. e. quitter une autre application active, afin par exemple d’activer ou de désactiver la fonction SSH.

Le développeur de BossPrefs propose depuis quelques mois une sorte de widget qui remplace avantageusement le programme antérieur. Il s’agit de SBSettings, disponible comme BossPrefs sous Cydia.

SBSettings s’installe via Cydia comme n’importe quel autre programme. Inutile ensuite de chercher l’icône , il n’y en a pas.

Pour ouvrir SBSettings, on opère du doigt un glissé de gauche à droite, sous la barre d’état, en haut de l’écran.

On peut ajouter des extensions à SBSettings, qui gèrera ainsi d’autres fonctions encore, ou d’autres services

On peut enfin personnaliser SBSettings en appliquant à ce programme le thème de son choix. Téléchargez d’abord un ou plusieurs thèmes via Cydia. Cliquez ensuite sur le bouton « More » de SBSettings, puis sur « Manage Thèmes ». Sélectionnez le thème qui vous plaît. Quittez SBSettings. Ouvrez de nouveau SBSettings : ecco ! votre thème est là.

Je vais être franche : j’ai essayé un à un tous les thèmes proposés ; dans l’ensemble, je les trouve moches, même ceux qui se disent « Mac OS X like« . N’y a-t-il que des sectateurs de l’esthétique linuxienne parmi les créateurs de thèmes pour SBSettings ?

Considérant la petite sélection de thèmes reproduite ci-dessus, je me suis dit que je resterais ferme sur mes principes : 1. Pas de tête de mort et autres *&!%¶?§$&*#! sur ma machine ; pas de fond noir.

Vous n’aurez pas de mal à deviner lequel de ces trois thèmes j’ai choisi. J’ai éliminé le thème n° 1, qui est au demeurant le thème par défaut : trop noir, et une tête de mort ! ; j’ai éliminé le thème n° 2 : bien clean, mais malcommode, car les icônes ne sont pas légendées ; j’ai opté pour le thème n° 3 : style déjà vu, mais sympa, bien lisible.

Quoi qu’il en soit des goûts et des couleurs, sur un iPhone ou un iPod Touch jailbreaké, SBSettings, avec Open SSH, fait partie des essentiels.


Ecrit par Christine - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. marcou

    Bonjour Lise,
    avec iphone V1 Edge desimlocke tous operateurs,
    comment on fait pour supprimer Edge ? carte
    Nomad Bouygues actuel. Sabs jalbreake possible
    peut-etre…Merci.

    1. Je ne sais même pas si c’est possible, mais pourquoi vouloir supprimer Edge ? normalement, le réseau est automatiquement choisi en fonction de la disponibilité du réseau Edge ou 3G ?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication