Autres aménagements du Blackberry

Souple, souple, de plus en plus souple, l’usage de mon Blackberry, au point que j’en ai la sensation du velours ! Outre mon écran de veille, la météo en direct (1) et les touches qui font « pop ! », il y a maintenant sur mon BB trois nouvelles applis confortables. Il s’agit de Aerize Explorer, Aerize Card Loader, et Aerize Optimizer. Certes, pour cela, je me suis fendue de quelques douloureux picaillons, mais je ne le regrette pas.

Aerize Optimizer optimise la RAM de la machine, d’où les performances de cette dernière. Le bénéfice est extrèmement sensible. La machine gagne en rapidité et en réactivité.

NB : Aerize Optimizer n’apparaît pas dans les applications installées sur la machine, mais dans le répertoire « Options ».

Aerize Card Loader, comme le nom l’indique, est un gestionnaire de carte mémoire. Il permet d’installer les applis sur la carte en OTA (Over The Air), le cas échéant de les dézipper, puis de lancer les dites applis depuis la carte, ou encore de les supprimer (Unload).

Avant d’utiliser Aerize Card Loader, il faut mémoriser les principes suivants :

Aerize Card Loader ne voit pas la carte mémoire installée sur le Blackberry, lorsque l’option « Prise en charge du mode Mémoire de masse » est activée.

J’active cette option avant de connecter le BB à l’ordi afin de voir et de gérer ensuite son contenu comme celui d’une clé USB. Je transfère ainsi certains ebooks ou fichiers zippés sur la carte mémoire.

Après avoir déconnecté le BB de l’ordi, je désactive l’option « Prise en charge du mode Mémoire de masse », suite à quoi Aerize Card Loader voit la carte et devient utilisable.

Aerize Explorer est un gestionnaires de fichiers agréable à utiliser. Il assure toutes les fonctions propres à ce type de programmes. En outre, il zippe et dézippe tous les fichiers.

Ci-dessus : je dézippe sur la carte mémoire un ebook zippé, et comme il s’agit d’un fichier .doc, ecco ! toujours sur la carte mémoire, je l’ouvre via Word To Go.


Ecrit par Christine - Site

  1. BerryWeather []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 249 354 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).