Aventures aux pôles

Nous sommes allés aujourd’hui au Palais de la découverte voir entre autres l’exposition consacrée à l’Arctique et à l’Antartique, sur fond de réchauffement planétaire.

J’ai toujours aimé ce musée, où chacun peut faire diverses expériences, à son niveau. Je le trouve plus « convivial » que la Cité des sciences.

L’expo Aventures aux Pôles présente notamment des animaux polaires dans des décors de glace, de nombreux panneaux explicatifs et des expériences pour petits et grands.

Dans le cadre de l’année polaire internationale, il est possible de suivre, jusqu’au 18 novembre 2007, l’expédition Tara Arctic.

Bien qu’en travaux, le Palais de la découverte propose des expositions permanentes dans un décor fin XVIIIème siècle, avec par exemple tout un ensemble sur la météo et le climat. Une après-midi ne suffit pas pour parcourir toutes les salles dont les sujets sont très variés.

Je n’ai pas écouté cette fois de conférence, mais j’ai encore en mémoire celles que j’ai entendues sur les orages et la cage de Faraday. Je vous laisse découvrir les exposés et animations, il y en a vraiment pour tous les goûts !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).