Blue Mail pour Android

Blue Mail, le logiciel gratuit de messagerie que j’utilise sur mon Lenovo P2 sous Android, et que j’ai décrit dans plusieurs articles sur ce blog (voir en bas de page), offre de nombreuses options.

Une option sympa du suivi du processus d’envoi d’un message

Blue Mail indique clairement le processus d’envoi d’un message une fois que l’on a effectué un tap sur le bouton “Envoyer” : message en cours d’envoi, message envoyé…

Répondre directement depuis une notification

Depuis une notification, sans ouvrir l’application Blue Mail, on peut évidemment par un glisser, supprimer la notification et lire le mail plus tard, mais surtout on peut le supprimer, le marquer comme favori, et aussi y répondre directement.

Mais je lui trouve quelques manques

Blue Mail permet par exemple de gérer ses alias de messagerie, et d’envoyer un mail à partir de ceux-ci. Mais contrairement à Spark, le logiciel que j’utilise sous iOS et Mac OS, l’application ne permet pas de choisir une autre signature lors de la rédaction d’un mail, que celle attribuée au compte.

Blue Mail ne gère pas non plus les dossiers globaux pour l’ensemble de ses comptes mails, contrairement à Spark : pas de corbeille générale, pas de dossier unique des messages envoyés… il faut donc rechercher un message boîte par boîte…

Autre inconvénient, le navigateur intégré n’est pas très rapide pour afficher une page, il ne s’adapte pas à la taille de l’écran et se recharge lorsqu’on change l’orientation du téléphone (contrairement encore à Spark).

Sans doute des améliorations à venir 😉

Voir les autres articles sur Blue Mail :


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 739 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.