Blue Mail pour Android : quelques options supplémentaires (3)

J’ai consacré deux articles à Blue Mail pour Android (1). En utilisant le Lenovo P2, je découvre de nouvelles fonctionnalités…

BlueMail est un client de messagerie qui ressemble sur beaucoup de points à celui que j’utilisais  avec mon iPhone, Spark, que j’ai mentionné ici à plusieurs reprises.

J’avais montré précédemment l’utilisation des gestes pour gérer ses messages. J’ai découvert que l’on pouvait aussi disposer de glisser prolongés pour certaines actions.

Pour les configurer, il faut aller dans les paramètres de l’application :

  • effectuer un tap sur les trois petits points en bas de l’écran,
  • choisir Paramètres de l’application,
  • puis Personnaliser les menus,
  • Configuration des boutons Action,
  • Configurer le menu glissant de droite (ou de gauche),
  • et cocher la case pour un glissement t long.

Je peux ainsi d’un seul geste supprimer un mail ou le considérer comme  un spam. Dans ce cas, je peux choisir entre deux options : marquer juste l’adresse ou définir tous les mails en provenance de cet expéditeur comme des spams.

Autre fonctionnalité sympa, lorsqu’on clique sur l’icône d’un correspondant, tous les échanges qu’on a eus avec lui s’affichent.

Voir les autres articles sur Blue Mail :


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir Blue Mail pour Android (1) et Blue Mail pour Android suite… (2) []

7 commentaires pour “Blue Mail pour Android : quelques options supplémentaires (3)

  1. Gerald Laprise
    7 janvier 2019 à 19:40

    Bonjour, Quand je place des emails dans les spams ils reviennent encore dans ma boite de reception avec le signe en rouge dans un cercle. j aimerais ne plus les recevoir.
    Merci

    • 8 janvier 2019 à 09:48

      Bonjour,
      Après avoir choisi de placer un mail comme spam, il faut bien sûr choisir d’exclure tous les mails du même domaine. C’est ce que vous avez fait ?

  2. Jean-pierre Gilbert
    16 avril 2019 à 18:30

    Bonjour Lise,
    Mes emails arrivent tous dans tout les messages, je ne sais quoi faire, sauriez-vous m’aider. Cordialement.

    • 16 avril 2019 à 19:26

      Bonjour,
      Je veux bien vous aider, mais je ne comprends pas la question 😉 Que signifie « tous les emails arrivent dans tous les messages » ?

  3. Dominique
    24 novembre 2019 à 05:57

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est la bonne méthode pour vous questionner mais je souhaiterais savoir comment je peux importer la totalité de mes mails (et j’en ai beaucoup, sur Gmail) sur mon Galaxy A8 via BlueMail afin de les avoir en permanence même hors ligne.

    Merci de me dire si je dois passer par une autre voie pour vous poser mes questions.
    Cordialement.
    Dominique.

    • 24 novembre 2019 à 14:44

      Bonjour,
      En créant un compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous devriez récupérer l’ensemble de vos mails. Ceci fonctionne normalement avec toutes les adresses mail, quelles qu’elles soient.

      • Dominique
        25 novembre 2019 à 05:01

        Bonjour et merci pour votre réponse.
        Je crois que j’ai été trop impatient et ai voulu défiler trop rapidement sans laisser le temps aux messages de se télécharger. En y allant tout doucement c’est mieux maintenant MAIS…..
        Il apparaît que ce ne sont que les en têtes qui sont téléchargés et pas le mail en entier. Y-a-t’il un moyen pour tout télécharger et disposer de l’intégralité hors connexion ?
        Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 276 697 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.