Blue Mail pour Android suite… (2)

Après avoir écrit un premier article hier sur le client de messagerie Blue Mail, j’ai découvert aujourd’hui d’autres fonctionnalités bien pratiques !

En basculant l’interrupteur en haut de l’écran, on peut n’afficher que les mails provenant de personnes et exclure ainsi les newsletters (images 1 & 2).

Depuis la liste des messages, on distingue ceux qui n’ont pas été lus, la pastille située sur la même ligne étant pleine (image 3), les messages lus quant à eux disposent d’un cercle vide. Depuis la fenêtre de lecture du message (images 4 et 5), on peut modifier le statut du message en effectuant un tap sur la pastille.

Depuis un message, on peut afficher la suite de la conversation (images 6 & 7) et, en cliquant sur les trois petits points en bas de l’écran, effectuer d’autres actions : transférer le message, y répondre… (image 8).

Il est possible d’utiliser des réponses rapides pré-définies, voire de les personnaliser (images 9, 10, 11 & 12).

Lorsqu’on écrit un message, plusieurs options sont disponibles (image 13) : joindre un fichier, définir la priorité, le convertir en texte brut. Un tap sur l’icône du correspondant affiche ses coordonnées complètes (image 14).


Ecrit par Lise - Site