Butler ou comment ne rater aucun message

A l’occasion du hard reset que j’ai dû effectuer récemment, je me suis replongée dans les délices de la configuration de mon Tréo 680. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par le nouvel iPhone, mais contrairement à Christine, toutes ces manipulations me semblent un peu pénibles 😉

J’ai envie d’avoir un appareil qui fonctionne et qui me rende les services attendus, un point c’est tout ! Mais les appareils et autres gadgets électroniques demandent un minimum de configuration !

Après donc mon hard reset, j’ai remis certains logiciels à jour, dont Butler. La version actuelle est la 4.87, mais après l’avoir installée, j’ai effectué la mise à jour avec la beta 4.91 qui apporte un peu plus de rapidité.

J’ai décrit Butler dans d’autres articles, dont un sur l’ancien site de PDACool et un autre sur le blog. Cette version apporte quelques nouveautés sympathiques, mais la raison essentielle pour laquelle j’utilise Butler, c’est qu’il signale les appels, les alarmes, les messages manqués.

Les alertes

Il est possible de mettre en place plusieurs « sets » d’alarme, de spécifier quant être alerté et sur quelle période, de choisir comme alarme une de celles du Tréo, ou bien des MP3.

On peut également indiquer quelle doit être la couleur de la LED signalant la survenue de messages.

Navigation

Il est possible d’attribuer des touches aux applications favorites qui se définissent dans l’application téléphone, mais je préfère utiliser PetitLaunch.

On peut aussi utiliser les boutons destinés à régler le volume pour faire défiler du texte, choisir quelle touche attribuer à une application, et définir le délai de prise en compte d’un double appui sur un bouton.

Les options relatives à la sécurité

Lorsqu’on allume le Tréo, pour éviter tout appel ou manipulation non désiré, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton central. Palm offre une petite icône que Butler remplace par un écran opaque. On peut chosir de quelle façon, de quelle couleur il s’affichera, d’afficher ou non l’heure, la date,… un message pour déverrouiller le téléphone.

Il est également possible de bloquer le téléphone par SMS.

D’autres outils

On peut réactiver la barre de commande, qui n’est plus accessible par défaut sur le Tréo. Cela me permet, avec un appui long sur la touche menu d’activer / désactiver Bluetooth sans passer par le Panneau de préférences.

Quelques bonus !

Sur le site de hobbysoftware, quelques logiciels freewares sont proposés. Au bas de la page où sont présentés les logiciels, se trouvent quelques petits logiciels très sympa, qu’on peut lancer en utilisant Butler. Voici les applications que j’ai installées et que pour ma part, je lance avec PetitLaunch :

  • CallLog.prc : permet de lancer directement le journal des appels, sans passer par l’application téléphone,
  • DialPad.prc : permet d’accéder directement à l’écran téléphone pour passer des appels,
  • Favourites.prc : permet d’accéder directement à la vue des applications favorites de l’application téléphone,
  • MissedCalls.prc : permet d’accéder directement aux appels manqués,
  • Reset.prc : permet de d’effectuer un soft reset , je ne l’ai pas testé 😉 ,
  • Network.prc : permet d’accéder directement aux préférences réseau.

Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).

Clef two-factor authentication