Cambodge : temples Beng Melea, Prasat Pram, gâteaux de bambou…

Le 9ème jour de notre voyage au Cambodge, nous avons quitté Tbeng pour Koh Ker, la capitale éphémère du royaume au milieu du 10ème siècle.

Le village de Tbeng est situé en zone rurale dans laquelle on récolte notamment du miel naturel fabriqué par les abeilles, qui en saison sèche, descendent de la montagne, et des litchis.

Nous avons visité le temple de Beng Melea (lac de la guirlande), qui date de la fin du 11ème – début du 12ème siècles. Ce temple a été redécouvert à la fin des années 1990. La visite s’effectue grâce à des passerelles. Malgré l’état de “ruines” de belles choses sont à voir !

A Koh Ker, nous visitons trois temples sur les 72 présents ! Koh Ker fut une capitale éphémère pendant la première moitié du 10ème siècle.

Le solstice d’été, le jour le plus long, est important pour le Cambodge. Les temples sont orientés vers le nord-est, direction qui permet aux âmes de renaître. Les douves représentent l’océan primordial. L’éléphant blanc est la métaphore du roi.

Nous sommes quelques-uns à être montés au sommet d’une des tours…

Nous nous rendons ensuite au temple Prasat Pram. La nature y reprend ses droits… les racines enserrent ce qu’il reste du temple.

Sur la route, notre guide nous fait goûter des gâteaux de bambou. Le riz est cuit dans des tuyaux de bambou avec du sucre, du lait de coco et des haricots de soja. Le fond du tube est délicieux d’autant plus qu’à 17 heures, on commence a avoir un petit creux ! Mais surtout parce que le fond du tube est plus riche en lait de coco !

Toutes les photos de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et protégées par le droit d’auteur. Pour toute utilisation non commerciale, le nom de l’auteur doit être mentionné. Pour toute utilisation commerciale, je vous remercie de me contacter.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 092 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.