Camino

Suite au commentaire de Manuko, je viens d’installer Camino. Je l’avais testé lorsque j’avais acquis mon premier Mac, un iBook G4, et je n’avais pas été convaincue.

Mes premières impressions : ça ressemble à Firefox et à Safari à la fois 😉 La configuration se fait simplement, même si Camino ne me semble pas aller aussi loin qu’Opera en terme de sécurité. Par exemple, à la fermeture d’une session, on ne peut pas effacer les cookies.

La fonction d’importation des signets fonctionne bien : on peut importer ceux de Safari, Firefox et Opera. On peut déplacer les marque-pages importés vers le menu Marque-pages, ou vers la barre des marque-pages depuis la page des marque-pages.


 

Les onglets sont assez bien gérés, mais on ne peut pas les déplacer. Plus exactement, quand on déplace un onglet par un glisser / déplacer, il est dupliqué. Contrairement à Opera, on ne peut pas récupérer un onglet fermé par erreur.


Quant à l’affichage des flux RSS, Camino ne les lit pas directement mais les « envoie » vers le lecteur de flux par défaut.

Au moins avec WordPress, il a l’air de bien faire son travail : la saisie dans l’interface Wysiwyg se fait correctement ; les tags sont suggérés dès la sauvegarde de l’article. Les mots mal orthographiés sont soulignés d’un fin trait rouge.

Autre navigateur sous cocoa que j’utilise : Shiira qui met en oeuvre une sécurité plus affirmée que Safari. (Voir également la page de Wikipedia sur Shiira), mais je ne l’ai pas encore testé avec WordPress 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).