Caractères spéciaux en html

Il m’arrive de devoir saisir du texte directement en html et de ne plus me rappeler le code de certains caractères spéciaux !

J’ai trouvé deux sites intéressants sur le sujet :


Ecrit par Lise - Site

4 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Yop, ton blog étant encodé en UTF-8 (cas par défaut de WordPress), il est intéressant aussi de noter que tu peux saisir directement ces caractères (comme les guillemets français ou l’apostrophe) si ton clavier te le permet (sous Linux par exemple avec un clavier fr_CH, on peut faire le guillemet français avec les combinaisons Alt-GR y pour « et Alt-GR x pour »)

  2. Ben oui, mais si j’ai besoin de caractères spéciaux, ce n’est pas que pour mon blog 😉

    Je suis en train de traduire la documentation pour Exec-PHP, et si je veux proposer au téléchargement un fichier lisible par tous les navigateurs, il vaut mieux que je le code correctement 😉

  3. yop… enfin si tu encodes ta page en utf-8 (par exemple), t’auras pas trop de souci (like WordPress donc). C’est tout l’intérêt de bien choisir et de bien déclarer l’encodage d’une page web en fait.

  4. Pour les caractères spéciaux, le fin du fin est :
    https://www.digitalmediaminute.com/reference/entity/index.php avec, pour chaque caractère, les trois encodages « standards ».
    Avec Utf-8, certes, l’encodage des caractères spéciaux n’est pas obligatoire mais, en pratique, certains navigateurs ne reconnaissent pas correctement certains caractères.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).