Ce qu’apportent WordPress 2.8 et dKret3 3.0

En mettant à jour la traduction de dKret3 3.0, le thème que j’utilise et que Jörn a préparé pour la version 2.8 de WordPress, j’ai pu apprécier quelques nouvelle fonctionnalités offertes par WP 2.8.

A une meilleure optimisation du « noyau » qui offre un affichage plus rapide, s’ajoutent de nouvelles options pour les développeurs. Jörn les a intégrées dans la nouvelle version de dKret.

Le fichier footer.php a été supprimé, il est possible, depuis la page Apparence > Configuration du thème dKret d’ajouter les éléments souhaités au pied-de-page.

Attention : lors de l’installation de la version dKret3 3.0, il faudra veiller au chemin des fichiers de traduction ; ils devront être placés dans le répertoire wp-content\themes\dkret3\library\languages.

Quant aux images d’entête, elles devront être placées dans le répertoire wp-content\uploads\headers.

Autres nouveautés :

  • WordPress 2.8 permet de gérer les images d’en-tête depuis l’interface administrateur ;
  • WordPress 2.8 offre un accès direct aux extensions en fonction de leur état : actives, inactives, à mettre à jour ;
  • Depuis l’onglet Apparence > Thèmes, on peut lancer un aperçu des thèmes, les activer sans afficher la vignettes, mais aussi les supprimer directement depuis cette page.
  • Pour disposer d’une version « francisée » de cette beta, il est possible d’utiliser les fichiers de traduction de WordPress 2.7.1 en copiant les fichiers fr_FR.mo et fr_FR.mo dans le répertoire wordpress28\wp-content\languages.


    Ecrit par Lise - Site