Cecilia Bartoli sur le parvis de l’hôtel de ville

C’est hier soir, au journal télévisé de France 2 qu’a été présentée l’initiative de Cecilia Bartoli et de la mairie de Paris. Cecilia Bartoli rend hommage à Maria Malibran pour le bicentenaire de sa naissance. A trois reprises aujourd’hui était retransmis, sur le parvis de l’hôtel de ville, un concert donné à Barcelonne, dédié à Maria Malibran, cantatrice du 19ème siècle.

C’était la première fois que j’assistais à un concert de musique classique retransmis sur écran géant en pleine ville. Malgré le relatif inconfort et le bruit ambiant aux abords de l’hôtel de ville 😉 je trouve cette initiative très heureuse, si elle peut contribuer à rendre plus accessible la musique classique.

C’était également la première fois que j’écoutais un récital de Cecilia Bartoli. C’était impressionnant ! Elle passe d’un genre musical à un autre de façon déconcertante, allant de Rossini à Bellini, de variations à la façon tyrolienne à Mendelssohn, pour finir accompagnée par un guitariste espagnol et des castagnettes sur un air des Contrebandiers !

Dommage que la pluie se soit invitée… Malgré elle, le public est resté plus d’une heure à écouter cette restransmission.

A lire :


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).