Charenton, Alfortville, Vitry et Ivry : entre Seine et Marne

Après être allée à Alfortville deux jours auparavant, je me suis baladée hier après-midi entre Seine et Marne, en essayant de trouver mon chemin entre ponts et passerelles, les passages pour piétons étant nettement moins bien indiqués que ceux prévus pour les véhicules !

Parcours Seine MarneParcours Seine MarneEntre passerelles passant au-dessus des voies de chemins de fer, des échangeurs routiers, de la Marne et de la Seine, on voit sur le parcours ci-contre (image de droite), que j’ai un peu tourné en rond au démarrage…

J’ai tout d’abord traversé la Marne (photos 1 à 7), avant de prendre la direction d’Alfortville, où j’ai longé la Seine (photos 8 à 13) jusqu’au Pont du Port à l’Anglais. Depuis la rive d’Alforville, on aperçoit le côté industriel d’Ivry-sur-Seine.

J’ai ensuite emprunté le Pont du Port à l’Anglais (photos 16 & 17) et atteint Vitry-sur-Seine, où j’ai suivi la Seine en reprenant la direction de Charenton. La rive de ce côté-ci, notamment en raison des travaux le long de la route, était moins agréable !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 272 831 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.