Charenton, Alfortville, Vitry et Ivry : entre Seine et Marne

Après être allée à Alfortville deux jours auparavant, je me suis baladée hier après-midi entre Seine et Marne, en essayant de trouver mon chemin entre ponts et passerelles, les passages pour piétons étant nettement moins bien indiqués que ceux prévus pour les véhicules !

Parcours Seine MarneParcours Seine MarneEntre passerelles passant au-dessus des voies de chemins de fer, des échangeurs routiers, de la Marne et de la Seine, on voit sur le parcours ci-contre (image de droite), que j’ai un peu tourné en rond au démarrage…

J’ai tout d’abord traversé la Marne (photos 1 à 7), avant de prendre la direction d’Alfortville, où j’ai longé la Seine (photos 8 à 13) jusqu’au Pont du Port à l’Anglais. Depuis la rive d’Alforville, on aperçoit le côté industriel d’Ivry-sur-Seine.

J’ai ensuite emprunté le Pont du Port à l’Anglais (photos 16 & 17) et atteint Vitry-sur-Seine, où j’ai suivi la Seine en reprenant la direction de Charenton. La rive de ce côté-ci, notamment en raison des travaux le long de la route, était moins agréable !


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 261 470 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).