Cloud Outliner, un gestionnaire de tâches pour Mac, iPhone/iPad
Une licence gratuite pour la version iPhone/iPad

CloudOutlinerCet été, j’avais décrit plusieurs outliners pour iPhone/iPad, dont Cloud Outliner (1). Xwavesoft vient de publier une version pour Mac OSX, disponible depuis le Mac App Store. Mac OS X Lion doit être installé au minimum.

Le prix de lancement de la version pour Mac est de 5,99 € (- 30 % par rapport au prix à venir).

Sur le Mac

Le gros avantage de ce logiciel est la synchronisation automatique via iCloud. Dès le lancement de l’application sur Mac, les fichiers sont synchronisés avec ceux déjà existants sur l’iPad/iPhone.

La création d’un nouveau fichier s’effectue comme sur l’iPhone/iPad. Pour ajouter un item, il suffit d’utiliser la touche Entrée, pour descendre d’un niveau les touches Commande + flèche droite, pour remonter d’un niveau Commande + flèche gauche, pour naviguer entre les items, flèche haut ou flèche bas.

On peut sélectionner plusieurs éléments, les supprimer en une seule fois.

On peut exporter les fichiers au format OPML et les lire avec un logiciel adapté (ici Novamind). On peut également les ouvrir ou les enregistrer au format PDF en utilisant la fonction impression.

Sur l’iPad

On lit tout aussi facilement sur l’iPad le fichier réalisé sur le Mac. La seule façon de convertir un fichier sur iPad ou iPhone est de l’envoyer par mail. Le fichier OMPL peut être lu par exemple avec iThoughts (2) ou avec Magical Pad (3).

Sur l’iPhone

Sur l’iPhone, on retrouve bien évidemment l’ensemble de ses fichiers.

Une licence pour Cloud Outliner pour iPhone/iPad

Xwavesoft m’a envoyé une licence supplémentaire pour la version iPhone/iPad. Laissez un commentaire sur cet article avant mardi 13 novembre à minuit. Un tirage au sort sera effectué, le gagnant sera prévenu directement par mail.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Gérer des listes de tâches et des projets sur iPhone/iPad : Cloud Outliner []
  2. Voir l’article Gérer des listes de tâches et des projets sur iPhone/iPad : iThoughts []
  3. Voir l’article MagicalPad, une application de mind mapping et un outliner []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 517 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.