coconutBattery : afficher l’état de la batterie de son Mac et de son iPhone

J’utilise depuis très longtemps coconutBattery sur mon MacBook Air, une application gratuite. En effet, l’état de charge de la batterie affiché par ce logiciel a toujours été plus précis et plus complet que l’affichage par défaut d’Apple. Et depuis qu’Apple n’affiche plus l’état de la batterie avec la dernière mise à jour de l’OS, cette application est devenue indispensable…

Pour le Mac

Depuis la barre de menu, coconutBattery affiche l’état de charge de la batterie. Un clic sur l’icône affiche les paramètres généraux de cette dernière.

En ouvrant l’application avec un clic sur « Open Application », on accède à des données plus précises, tels que l’âge de la batterie, le nombre de cycles de charge, le numéro de série de l’ordinateur…

Pour l’iPhone

Si l’iPhone n’est pas connecté au Mac, un message indique de le relier à l’ordinateur via le câble USB puis de rafraîchir les données en cliquant sur l’icône idoine. coconutBattery affiche les paramètres généraux de l’iPhone ainsi que l’état de charge de la batterie et le nombre de charges effectuées.

Un clic sur « Device details » affiche l’âge de la batterie de l’iPhone et le numéro de série de ce dernier.

Pas de message d’alerte en cas de batterie faible

Le seul point négatif, c’est que contrairement à l’application par défaut d’Apple, coconutBattery ne dispose pas d’un message d’alerte quand la batterie devient vraiment trop faible. L’ordinateur s’éteint brusquement quand celle-ci est complètement déchargée. Il faut donc être vigilant et surveiller sa barre de menu…

En revanche, iStat Menus (1), application payante qui permet de suivre l’activité de son Mac depuis la barre de menus, offre une option d’alerte, qu’il est possible de configurer.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article iStat Menus : suivre l’activité de son Mac dans la barre de menus []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).