Commander One, un gestionnaire de fichiers pour Mac

J’ai décrit en début d’année la version gratuite de Commander One (1). La société Eltima m’a proposé d’essayer la version commerciale.

Commander One est un gestionnaire de fichiers qui affiche deux fenêtres côte à côte, ce qui est plutôt pratique pour copier ou déplacer des fichiers, plutôt que d’avoir à ouvrir plusieurs fenêtres du Finder. La version commerciale (26,73 €) permet d’accéder directement aux smartphones sous iOS (iPhone et iPad) ou sous Android. En outre, elle permet d’accéder directement à des serveurs distants, en réseau, (S)FTP et de compresser directement des fichiers ou des dossiers.

L’accès aux smartphones

La version commerciale de Commander One permet de transférer facilement des fichiers entre le téléphone et l’ordinateur, que ce soit dans la mémoire interne du téléphone (indiqué sdcard) ou sur la carte SD

L’accès aux smartphones est immédiat avec une connexion en USB. L’icône de l’iPhone, de l’iPad ou du téléphone sous Android s’affiche en rouge. On accède ainsi directement au contenu du téléphone. Si on accède bien aux fichiers de l’iPhone, les vignettes n’affichent pas les images (dernière image).

Lorsque j’utilise SyncMate (2) pour connecter le Lenovo P2, l’icône du téléphone est alors affichée en vert et non plus en rouge. Je peux ainsi accéder au téléphone, qu’il soit connecté en WiFi ou en USB.

Il existe une fonction qui permet de transférer les fichiers automatiquement afin que les répertoires cible et source soient identiques.

La compression des fichiers

Il est possible de compresser des fichiers avec Commander One sous différents formats (ZIP, RAR, TBZ, TGZ, 7z) sans utilisation d’un logiciel tiers.

La copie de fichiers

Les habitudes prises avec le Finder doivent quelque peu être adaptées… Afin de déplacer ou copier des fichiers, il est nécessaire d’effectuer un clic appuyé afin que la commande soit prise en compte.

L’accès aux serveurs distants

Avec Commander One, il n’est nul besoin d’utiliser un logiciel FTP supplémentaire, puisqu’on peut accéder aux ordinateurs du réseau, aux serveur FTP/SFTP ou WebDAV directement.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Commander One, un Total Commander pour Mac []
  2. Voir l’article Synchroniser ses données entre Android (ou iOS) et Mac OS avec SyncMate []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 311 517 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.