Connaissez-vous NeoOffice ?

A l’occasion de la sortie de la version 2.2.1 de NeoOffice, un petit flash sur cette suite bureautique gratuite pour Mac OS ! Elle est basée sur la suite OpenOffice mais avec un look Mac 😉

Il existe une version pour les processeurs PowerPC et une version pour les processeurs Intel, ce qui accélère un peu le lancement de cette application. Sauf pour une mise à jour importante, comme celle-ci, il suffit de télécharger un patch, contrairement à OpenOffice, qu’il faut retélécharger en entier à chaque mise à jour. La version par défaut est en anglais, il est nécessaire d’installer le patch de langue pour la franciser.

Même si jusqu’ici la compatibilité n’était pas totale avec la suite de Microsoft (je ne l’ai pas testée avec cette nouvelle version), ce logiciel en offre toutes les caractéristiques : traitement de texte, tableur, base de données, dessin, présentation. Il permet également de travailler sur des documents html pour le web, sans en altérer le code, contrairement à la suite de Microsoft !

 


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).