Connecter deux Mac

Il existe de nombreuses possibilités pour connecter deux ordinateurs sous Mac OS. La plus simple est de cliquer sur l’icône Réseau dans le Finder, puis sur Se connecter et saisir son login et son mot de passe.

Moi qui ai la « mauvaise » habitude de ne pas éteindre mes ordinateurs mais de les mettre en veille, il arrive que l’un des deux s’emmêle un peu et je n’arrive plus à établir la connexion.

L’aide de Mac propose plusieurs solutions. On peut par exemple depuis le Finder, cliquer sur Aller / Se connecter au serveur.

Une fois la connexion établie, pour ne plus avoir à la rechercher, on peut créer un raccourci dans la barre latérale en choisissant toujours dans le Finder Ficher / Ajouter à la barre latérale.

Mes deux ordinateurs ayant un jeu d’icônes différent (voir à ce propos l’article de Romain sur PDACool), les deux icônes Documents, sont différentes.

Ne pas oublier de déconnecter l’ordinateur distant si on l’éteint ou si on le met en veille.

 


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. Fred

    Hello, j’ai une questio avec ce que tu as dit ca permet que je puisse voir depui mon ordi, l’ordi qui est dans la chambre a mon frère, sans les relier ?.

  2. Sans les relier par un câble tu veux dire ? Il faut quand même que les deux ordinateurs « se voient » en Ethernet (avec un câble) ou en WiFi, ça marche aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).