Copier, déplacer, transférer facilement des fichiers avec Total Commander

En transférant des fichiers depuis le Lenovo P2 vers ce blog avec Total Commander, j’ai découvert une façon beaucoup plus simple de copier, déplacer, transférer des fichiers que celle que j’avais décrite jusqu’à présent dans les articles précédents (1).

Première méthode

En utilisant le téléphone en mode paysage, Total Commander affiche deux fenêtres. Il suffit de se positionner dans chacune d’elles sur le répertoire source et le répertoire destination, de sélectionner les fichiers ou dossiers du répertoire source et d’effectuer un tap sur la 2ème icône en bas à gauche. La copie ou le déplacement des éléments sélectionnés s’effectue aussitôt.

Deuxième méthode

On peut également réaliser la même chose en mode portrait. On passe d’une fenêtre à l’autre en glissant son doigt de droite à gauche.

Transfert vers un serveur FTP

On peut bien sûr utiliser la même procédure pour transférer, toujours avec Total Commander, des fichiers ou dossiers vers un serveur distant.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir par exemple l’article Tutoriel vidéo : utiliser Total Commander sur un téléphone Android []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).