Dans le transsibérien, au départ d’Ekaterinbourg

Nous voilà partis pour trois nuits et deux journées de train en direction d’Irkoutsk. Nous embarquons dans un train mongole, un peu plus moderne que le précédent. Dans notre compartiment, nous disposons même de deux prises électriques, alors que dans le dernier train, nous n’en avions que trois pour tout le wagon !

Le restaurant et le bar ont une toute autre allure 😉 Même le samovar est plus moderne ! Au bout de quelques nuits dans le train, chacun prend ses marques et ses aises… 😉

Photos prises avec l’iPhone

Nous nous arrêtons à Barabinsk, où même sur le quai, nous sentons que nous approchons de la Sibérie orientale. Les victuailles ne sont plus tout à fait identiques…

Photos prises avec l’iPhone

C’est avec l’iPhone qu’à travers les vitres du train, j’ai commencé à prendre des photos des steppes que nous traversons. Mais j’ai vite déchanté… j’ai dû en supprimer un certain nombre ! Celles prises à partir du lendemain l’ont été avec le Sony (voir article suivant 😉 ) Alternent des forêts de bouleaux et de grandes étendues d’herbes, à perte de vue.

Nous traversons la riviere Irtych, nous nous arrêtons à Omsk. Avant de parvenir à Novossibirsk, nous franchissons le fleuve Ob.

Photos prises pour partie avec l’iPhone, pour partie avec le Sony Alha 700


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 271 559 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.