Dans le transsibérien, de Moscou à Ekaterinbourg

Après une première nuit passée à bord du transsibérien, nous prenons notre petit déjeuner puis le déjeuner dans le wagon restaurant.

Nous nous arrêtons à Bazelino, où nous descendons sur le quai. Nous pouvons y acheter aussi bien des produits alimentaires que d’autres articles…

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus, avec l’application par défaut sauf les deux dernières prises avec ProCam au format RAW

Dans le wagon restaurant, le personnel dispose d’une petite cuisine dans laquelle les repas sont préparés. Dans le train affrété par la compagnie de chemin de fer russe, les chefs de wagon (les « provonitsa »), outre le contrôle comme nous le connaissons chez nous, passent l’aspirateur et la serpillère dans leur wagon, nettoient les vitres…

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus

Dans chaque wagon, se trouve un samovar à la disposition des voyageurs qui peuvent utiliser de l’eau chaude à volonté, pour une boisson ou tout autre plat déshydraté !

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus

Nous traversons la Russie centrale avec ses forêts de conifères et de bouleaux.

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus, avec l’application ProCam au format RAW, et à travers les vitres du train !

Le long de notre trajet, nous voyons de très longs convois de trains de marchandises, j’ai compté plus de 60 wagons pour l’un d’entre eux ! (à quand le ferroutage de grande ampleur chez nous ? 😉 )

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus

Nous traversons la rivière Kama, nous atteignons les massifs montagneux de l’Oural et franchissons la frontière entre l’Europe et l’Asie

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus

Nous traversons de nombreux villages ou petites villes avec de nombreuses maisons en bois.

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 276 772 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.