Dans le Trièves (Isère)

Je suis partie quelques jours dans le Trièves, à une quarantaine de kilomètres de Grenoble, dans le parc naturel du Vercors.

Les photos qui suivent sont présentées dans l’ordre des sorties que nous avons effectuées.

Gresse-en-Vercors

Nous avons tout d’abord exploré quelques villages aux alentours de Saint-Andéol.

Nous avons commencé par le marché de Gresse-en-Vercors, où les commerçants, très avenants, proposent des produits régionaux, mais aussi en provenance des départements voisins, avant de nous diriger vers Saint-Michel des Portes (première photo). Puis nous sommes allés à Mens (prononcer « Mince », on comprend mieux alors le jeu de mots pour le festival Mens alors ! 😉 .

Nous avons terminé notre première journée par la découverte du vélo à assistance électrique à Gresse-en-Vercors, expérience que nous avons poursuivie quelques jours plus tard. Et malgré l’assistance électrique, il faut appuyer sur les pédales !!

Autour de Saint-Andéol

Nous avons réalisé quelques balades autour de Saint-Andéol, sous le soleil, la pluie…

Vers les massifs de Belledonne et de la Chartreuse

Nous nous sommes rendus vers les massifs de Belledonne et de la Chartreuse.

Saint-Andéol

Une autre balade depuis Saint-Andéol.

À Saint-Andéol, en fin de journée.

Vis ma vie de bûcheron

Au sud du Trièves, dans la forêt de Tréminis, nous avons participé à une visite autour du métier de bûcheron, avec des agents de l’ONF. Nous avons pu voir l’abattage d’un arbre, à l’aide d’une scie électrique, et d’un vérin, puis le débardage ; pour ce dernier, le bûcheron utilise un engin motorisé qu’il commande à distance.

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus

La vallée du Drac et le lac de Monteynard

Depuis Tréminis, nous avons poursuivi notre chemin vers la vallée du Drac,

et le lac de Monteynard.

Petite marche nordique près de Saint-Andéol

J’ai effectué une petite balade en marche nordique sur un joli sentier, au départ de Bourgmenu, un des hameaux de Saint-Andéol.

Photos prises avec l’iPhone 8 Plus

Quelques photos le soir

Le canyon des Moules Marinières

A la sortie de Saint-Andéol, on peut atteindre le canyon des Moules Marinières, où l’on peut pratiquer du canyoning. Je suis descendue vers le cours d’eau, mais avec le peu de pluie tombée cet été, le niveau de l’eau est vraiment très bas !

Sur le chemin, toujours en train de tester le Sony Alpha 7III, j’ai photographié quelques insectes, équipée du Tamron AF Di II PZD 18 – 270 mm.

J’ai poursuivi mes essais en photographiant les paysages alentours, en remontant vers le lieu-dit Moneyres de Saint-Andéol, en jouant sur la profondeur de champ et en alternant autofocus et mise au point manuelle.

Avant de quitter le Trièves, nous nous sommes rendus une nouvelle fois au bord du lac de Monteynard, pour franchir une des deux passerelles himalayennes. Puis nous avons pris la direction du Lac de Laffrey, du Lac mort, avant de rentrer par la magnifique vallée de Miribel-Lanchâtre, ce dont je parlerai dans le prochain article.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 272 820 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.