D’autres sites d’infos à consulter sur le iPhone

J’ai décrit la semaine dernière quelques sites d’infos à consulter sur le iPhone. J’en présente quelques autres que j’ai repérés…

Le site de l’Humanité

Je commence par celui-ci, parce que, à ma connaissance, c’est le seul journal à mettre à disposition, gratuitement, l’ensemble de ses articles, depuis que l’Humanité est en ligne à l’adresse https://www.humanite.fr.

L’Humanité ne dispose pas d’un site dédié aux mobiles, mais le navigateur Opera disposant d’une option « Affichage mobile », la consultation est très aisée.

Le site de Challenge

Le site de Challenge, accessible à l’adresse https://iphone.challenge.fr se consulte bien. Seule la page « Retour sur l’actualité de la semaine » s’affiche sans mise en page, les diverses actualités se succédant sans intervalle…

Le site du Parisien

Le site du Parisien, accessible à l’adresse https://iphone.leparisien.fr est lui aussi ergonomique. La consultation des articles s’effectue aisément.

Le site de LCI

Le site de LCI accessible à l’adresse https://iphone.lci.fr propose lui aussi un fil de dépêches aisément consultables.

Le site de Libération

Le site de Libération est accessible depuis https://iphone.liberation.fr. Je le trouve moyennement convivial, tous les articles ne s’affichent pas.

Le site du Nouvel Observateur

Sur le site du Nouvel Observateur, accessible à l’adresse https://iphone.nouvelobs.com, peu d’articles sont consultables, et les dépêches sont anciennes… elles datent de mars voire de février et même janvier…

Le site de l’AFP

Le site de l’AFP accessible à l’adresse https://afpmobile.com propose bien sûr des dépêches et quelques autres sites partenaires d’information locale.

Le site du Frankfurter Allgemeine

Le site du Frankfurter Allgemeine accessible à l’adresse https://m.faz.net propose une consultation assez conviviale et un accès par rubrique.


Ecrit par Lise - Site