De l’écluse du pont de Flandre à l’école 42

En ce jour neigeux du mois de janvier, j’avais commencé mon après-midi par une visite du service des canaux et de l’écluse du pont de Flandre. On y apprend comment le personnel gère les écluses du canal de l’Ourcq, mais aussi celles du canal St Martin.

Nous avons assisté au passage d’un bateau et à la mise en oeuvre du mécanisme. Puis nous sommes montés au poste de commande, qui permet aux éclusiers de piloter les écluses à distance.

J’ai poursuivi mon après-midi par une petite balade au parc des Buttes-Chaumont, qui ne se trouve pas loin de là et où je n’avais pas mis les pieds depuis des années, …

J’ai terminé ma soirée par la visite de l’école d’informatique 42, l’école ouverte par Xavier Niel, qui abrite des oeuvres contemporaines.

Les visites sont gratuites, guidées par les les élèves. On y découvre des oeuvres qu’on s’attend plutôt à trouver dans les rues, à la manière du Street art 😉


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “De l’écluse du pont de Flandre à l’école 42

  1. VIENNE
    5 mars 2019 à 08:42

    Bonjour Lise,
    merci pour ces beaux reportages qui nous font rêver.
    Les images sont superbes.
    Bonne semaine. Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 270 226 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.