De Microsoft Office à OpenOffice / NeoOffice

Par paresse, j’en étais restée à la suite bureautique de Microsoft : j’y avais mes macros, mes raccourcis clavier, mes styles, enfin, mes habitudes…

Jusqu’ici, j’utilisais très peu NeoOffice sur le Mac, l’équivalent de OpenOffice.

Mais sur le plan professionnel, j’ai dû initier quelques collègues à certains logiciels bureautiques. Pourquoi les former sur les logiciels de Microsoft, quand nous devrons passer, tôt ou tard, à OpenOffice ?

Je m’y suis donc mise 😉 J’ai essayé de reproduire la même utilisation avec la suite libre et gratuite qu’avec la suite payante de Microsoft.

J’ai écrit un mini guide pour démarrer avec OpenOffice sous Windows, je l’ai élargi à NeoOffice pour Mac. Je vous en fait profiter 😉


Ecrit par Lise - Site

2 commentaires pour “De Microsoft Office à OpenOffice / NeoOffice

  1. Bonjour,
    je vous écrits parce que j’ai une question à vous posez mais pas vraiment un commentaire.
    Je suis un nouveau utilisateur de MacOS X 10.4.11
    j’ai téléchargé neooffice mais je n’arrive pas à exporter mes documents sur microsoft sur un PC, alors que l’inverse marche parfaitement bien.
    est-ce que ceci est normal? sinon comment je peux faire pour arranger ce problème.
    Je m’adresse à vous parce que mes recherches sur le net n’ont pas été fructueuse et que je pense que vous êtes apte à me répondre vu votre professionnalisme et votre expérience dans ce domaine.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Cordialement
    saouma

  2. Il faut enregistrer les documents réalisés sous NeoOffice au format .doc.

    Pour ce faire, une fois votre document réalisé sur le Mac, sous NeoOffice, vous sélectionnez Enregistrer sous, puis dans la liste déroulante Type de fichier vous choisissez Microsoft Word.

Les commentaires sont clos.