De retour d’Ouzbékistan et du Turkménistan

Après quelques semaines d’absence, me voilà de retour !

Je reviens de ce voyage en Asie Centrale avec une impression mitigée. Certes, nous avons admiré les mosquées, medersas et autres monuments construits à l’époque de Tamerlan, nous avons terminé notre séjour par la visite des superbes monuments de Samarkande, nous avons traversé les « steppes de l’Asie centrale », mais je rentre moins enthousiasmée de ce circuit que des précédents.

J’avais choisi comme agence de voyage Adeo, qui achète ce circuit à une agence locale. Nous étions un petit groupe de neuf participants, accompagnés par des guides locaux. Peut-être est-ce dû à l’indépendance récente de ces pays et aux bouleversements qu’ils ont connus, mais nos guides nous ont essentiellement montré les sites touristiques, sans nous apporter vraiment d’informations ni de réponses concernant le mode de vie des populations locales, leur culture,… C’est un peu dommage !

Mais il me reste de belles images dans la tête, c’est l’essentiel !

En voici quelques-unes de notre première journée à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan :

  • dans le quartier Hazrati Imam où se trouvent minarets et medersas ; tous les bâtiments ont été rénovés ou reconstruits au 20ème siècle ;
  • devant le théâtre ;

  • sur le marché.

  • Et quelques portraits de femmes saisis dans les premiers jours.

Le compte rendu du voyage, dont j’ai décrit l’itinéraire dans l’article précédent, sera complété, les photos et les films seront mis en ligne progressivement !


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “De retour d’Ouzbékistan et du Turkménistan

  1. Bonjour

    Ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur votre blog et je tombe en plein sur un circuit qui me plait beaucoup et les photos sont vraiment superbes….

    Par curiosité quelle sera la prochaine destination ??

    A+

    • Par curiosité quelle sera la prochaine destination ??

      Je ne sais pas encore… peut-être quelques capitales et villes européennes cet été (Londres, Bruxelles, peut-être Berlin) et vers la fin de l’année sans doute en Inde avec le guide dont j’ai déjà parlé ici à plusieurs reprises, Pratap Lall.

  2. Comme je le disais dans un commentaire précédent, j’aimerais faire le sud de l’Inde, mais avec l’âge ( lol) les heures d’avion compte double …
    Dans 3 semaines nous retournons en Turquie ( Capadocce ) pour revoir certains paysages un peu oubliés .
    Et avec les problèmes dans le monde arabe, je me dis que nous avons bien fait de faire la Syrie/Jordanie l’année dernière !!

    A+

Les commentaires sont clos.