De WordPress 2.8 à WordPress 2.8.1

J’avais dû effectuer la mise à jour de WordPress 2.7 à WP 2.8 manuellement.

Pour passer de WP 2.8 à 2.8.1, après avoir désactivé toutes les extensions, j’ai utilisé la mise à jour automatique ; tout s’est déroulé correctement sans aucun souci.

Le WordPress francophone liste les bugs corrigés. Au premier abord, les bugs les plus « pénibles » sont toujours présents ; l’enregistrement d’un article en cours d’écriture débouche encore sur une page d’erreur, due à un fichier du répertoire wp-include. Les mots-clés saisis avec le widget de Simple Tags, depuis la page de saisie d’un article, ne sont pas pris en compte. En revanche, le widget d’insertion des mots-clés de WordPress est fonctionnel.

Ces bugs sont sans doute dus à mon hébergeur 1&1. Dans les prochaines semaines, je testerai une exportation complète du blog avant de choisir un nouvel hébergeur.


Ecrit par Lise - Site

7 commentaires pour “De WordPress 2.8 à WordPress 2.8.1

  1. bonjour Lise,
    en ce qui concerne simple tags j’ai le même problème que toi et mon hébergeur est ovh.
    Quand je rentrerai de vacances je testerai avec un autre thème que Dkret3

    • Pour le coup, je ne pense pas que dKret soit en cause.
      J’utilise encore l’ancienne version de dKret, et sous WP 2.7, Simple Tags fonctionnait correctement. Je crois qu’Amaury n’a pas encore mis à jour Simple Tags pour WP 2.8.
      Christine, qui utilise OVH, m’a également fait part des lenteurs et autres erreurs sur son blog.

      Comme je le dis dans l’article, je vais d’abord tester l’exportation du blog (à partir de PHP/MySql) et si tout se passe bien, je change d’hébergeur.

  2. Je ne crois pas que le problème vienne de l’hébergeur. Je suis chez OVH, j’ai mis à jour WP en 2.8.1, et Simple Tags continue de fonctionner normalement. J’utilise le thème K2 avec un css modifié sur certains points.

  3. Bonsoir Lise,

    je traîne par ici depuis quelque temps, à la fois pour l’esprit qui y règne et parce que dKret est ce que j’ai trouvé de plus passionnant à (essayer de) mettre en œuvre en même temps que WordPress.

    Quand on débute, ça fait quand même beaucoup d’aspects rébarbatifs à ingurgiter avant de mériter le bonheur de bloguer sereinement… et j’essuie tant de déboires depuis mon « installation en cinq minutes » que de tels messages seraient presque rassurants : c’est donc pas juste moi qui ferais tout de travers !?

    Mon hébergeur est Infomaniak, dont Yin-Yin pense grand bien, et entre autres problèmes (plus préoccupants), j’ai eu le même phénomène que toi avec Simple Tags, qui fonctionnait pourtant bien avec dKret 3.02 sous W 2.8 en local.

    Quant à ma mise à jour vers W 2.8.1, avec extensions désactivées, elle a planté vers la fin, autant en automatique qu’en manuel.

    Bon, je vais me concentrer sur dKret, depuis le temps que je me disais « faudra demander à Lise »… A bientôt !

    • Après un moment d’activité, la base de données d’un blog prend de l’ampleur et des erreurs s’accumulent. Avec un hébergeur comme 1&1, dont les serveurs ne disposent pas de suffisamment de mémoire, avec sans doute PHP et MySql pas forcément au top, le risque d’erreurs pendant l’enregistrement des modifications est accru.
      Le blog tourne donc sur une base de données de plus en plus défectueuse. A cela doivent s’ajouter les modifications apportées à WordPress, qui elles non plus, ne sont pas exemptes d’erreurs.
      Pour toutes ses raisons, je ne suis même pas sûre qu’une exportation vers un autre hébergeur règle tous les problèmes !

      Ce que je constate, c’est que WP 2.8 est la cause de nombreux messages d’erreur que je n’avais pas sous 2.7. Autre erreur, que je n’ai pas signalée dans le billet hier : en raison des erreurs d’enregistrement, il m’arrive d’avoir des articles ou des commentaires en double (c’était le cas de ton commentaire !), depuis le passage à WP 2.8, je ne peux pas supprimer ces doublons !

      • Ce n’est pas un vrai doublon : le 2e est le bon (avec seulement trois points de suspension à la fin !). J’ai utilisé la possibilité « Editer votre message » qui était proposée, avec un compte à rebours de quelques minutes.
        Le problème que j’ai eu c’est surtout avec l’addition antispam, c’est peut-être une histoire de rafraîchissement de page : quand on a enfin fini d’écrire et qu’on clique sur le bouton Envoyer, il y a un message d’erreur qui dit que le résultat est faux. J’ai vu je ne sais plus où que ce problème est déjà arrivé dans tes commentaires. On devient fou, on recompte sur ses doigts, on clique partout : ça peut mettre aussi la pagaille ?

  4. oui, effectivement voici le texte copié/collé du site de Amaury Balmer :

    Actuellement Simple Tags n’est pas toute à fait compatible avec WordPress 2.8. Une version optimisée et compatible est en préparation… patience 😉 For english users : a new version of Simple Tags for WordPress 2.8 is in preparation and will…

    espèrons…

Les commentaires sont clos.