Déplacer ses fenêtres, aller de l’une à l’autre sous Mac OS

J’ai décrit récemment Flexiglass, une application commerciale qui permet, par combinaisons de touches, de déplacer et redimensionner ses fenêtres sous Mac OS. Cette application n’est compatible qu’avec Mac OS 10.6 (Snow Leopard).

Par défaut sous Mac OS X, pour passer d’une application à une autre, on peut utiliser la combinaison de touches Pomme + Tab (l’équivalent sous Window de Alt + Tab). Il y a déjà fort longtemps, j’avais décrit une petite application, Witch, qui permettait elle de naviguer entre les fenêtres de chacune des applications.Witch est compatible avec toute version de Mac OS X, contrairement aux deux applications décrites ci-après.

Sur le site de Mac4ever, j’ai découvert deux autres applications, « gratuites pour un temps limité », Window Keys et et WindowFlow.

Ces deux applications ne sont compatibles qu’avec Mac OS X Snow Leopard.

Windows Key ressemble à Flexiglass : cette application, que l’on active depuis la barre de menu, permet de déplacer une fenêtre vers la moitié gauche, droite, haute ou basse de l’écran, de la maximiser, de la centrer,…

Windows Key

Windows Flow permet de naviguer entre toutes les fenêtres de toutes les applications avec la commande Alt + Tab, comme le fait Witch mais en plus joli 😉 Chaque fenêtre est représentée par une miniature.

Windows Key


Ecrit par Lise - Site