Des données enregistrées sur iCloud malgré soi !

Cette semaine, Apple nous a proposé des mises à jour pour tous ses systèmes, Mac, iPhone, iPad et Apple Watch. Alors que jusqu’à présent, les réglages étaient en général conservés, ce ne fut pas le cas cette fois-ci, au moins pour l’iPhone et l’iPad.

Après la mise à jour de mon Apple Watch Series 3, toujours aussi longue après déjumelage, jumelage, re-déjumelage et re-jumelage (1), j’ai dû la redémarrer et relancer quelques apps afin qu’elle s’actualise…

Quant aux autres appareils, iPhone, iPad et Mac, je vérifie après chaque mise à jour si mes réglages iCloud ont bien été conservés… sauvegardant le moins possible de données dans le nuage d’Apple. J’ai eu la surprise de constater qu’un certain nombre de photos avaient été téléchargées vers iCloud, alors que la synchronisation Photos est bien désactivée dans Réglages > iCloud. Mais ce n’est pas suffisant !!!

J’ai dû aller dans Réglages > iCloud > Stockage puis désactiver et supprimer ce qui y était stocké. Les photos restent cependant sur les serveurs d’Apple pendant 30 jours, il est impossible de les supprimer immédiatement !

Alors qu’Apple se vante de protéger la vie privée de ses utilisateurs, il est quand même pour le moins étonnant qu’il faille vérifier un tas de réglages pour s’assurer du stockage de ses données… et ne même pas pouvoir les supprimer immédiatement des serveurs ! Sans compter les apps qui, lors de leur mise à jour, sont automatiquement paramétrées pour se synchroniser avec iCloud ! Apple permet-t-elle réellement le libre choix de l’utilisateur ?


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Mettre à jour une Apple Watch : c’est parfois pénible !> []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 739 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.