Des ebooks pour le iTouch

Il y a maintenant des ebooks dédiés au iPhone/iPod Touch, i. e. directement lisibles sous l’application Books.app (disponible dans la catégorie Productivity de l’Installer). On devait jusqu’ici les bricoler soi-même. J’évoque ce bricolage dans De quoi lire sur le iPod Touch. Books supporte les fichiers.html. Afin d’éviter le scrolling (déroulement manuel) à l’échelle de 300 pages, il vaut mieux segmenter les fichiers originaux en fragments de taille raisonnable.

 

Le site Manibooks.net fournit des textes adaptés à la lecture sous Books.app. Le volume 1 de Actes et Paroles de Victor Hugo se trouve ainsi présenté, dans le cadre d’un fichier .zip, en 55 fichiers .html, auxquels vient s’ajouter le fichier ‘cover.jpg’. Après décompression du fichier .zip, il suffit de transférer les 56 fichiers, via SSH/Transmit, sur le iPhone/iPod Touch (jailbreaké), dans le répertoire /var/root/Media/EBooks.

 

Le site Manibooks.net propose des ebooks en toutes sortes de formats. Pour obtenir le format dédié à Books.app, sélectionnez l’ouvrage de votre choix, puis cliquez, en haut à droite de l’écran de votre ordinateur, sur ‘Free Download/select format’. Sélectionnez ici l’option ‘iPhone Books.app’ et cliquez sur ‘download’. Il ne vous reste plus qu’à décompresser le fichier .zip et à transférer le contenu de ce dernier sur votre iPhone/iPod Touch.

Vous pouvez également télécharger les ebooks au format ‘Custom PDF’, lisible sous PDF Viewer (disponible dans l’Installer) et mieux adapté que le format PDF standard à la résolution d’écran du iPhone/iPod Touch.

Manibooks.net rassemble à ce jour, dans la catégorie ‘Language=french’, 924 ebooks. Il s’agit d’ouvrages classiques, parmi lesquels beaucoup de livres d’Histoire, et de nombreuses raretés électroniques, telles que, par exemple, la Correspondance de George Sand, ou Consuelo et Elle et Lui de la même George Sand, ou encore, dans le domaine de la critique littéraire un peu ancienne, Les origines et la jeunesse de Lamartine de Pierre de Lacretelle, – le tout, puisé dans le fonds riche et varié de Gutenberg (‘the first producer of free electronic book‘).

 

La bibliothèque électronique diffusée par Manibooks.net vaut le détour, et surtout la lecture.

 


Ecrit par Christine - Site

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. christopher

    Tres interessant tout ca, j’ai deja installe Books.app mais je me suis pas encore mis a la recherche de plus d’ouvrages.

    Tu parles de PDFviewer…
    1. comment l’as-tu installe, en mode manuelle avec l’archive heberge par nate true ? Est-il possible de l’installer via installer.app ?
    2. marche-t-il PDF viewer actuellement (tu es en 1.1.3 je crois) ? Avant, ca marchait en quelle version (1.1.2 ?)

    Je demande car je l’avais installe hier soir (archive heberge chez nate true, ensuite mis avec les autres applis vi sftp) mais elle fonctionne pas – au lancement de l’apli, j’ai droit a un ecran blanc pendant une seconde ensuite je me retrouve sur SpringBoard (j’ai bien verifie les droits de l’appli – il s’git de 755). J’ai egalement essaye d’ouvrir un .pdf avec mobile finder => open with.

    Ah oui, il s’agit d’un iPhone 1.1.2 (jailbroken evidement) avec BL 4.6 (et avec une carte TurboSim-like).

    Merci pour toute idee
    [ pas d’accents, je n’ai pas de clavier azerty et francais n’est pas non plus ma premiere langue ]

  2. christopher

    OK, je viens de trouver PDFViewer (version 0.03) dans installer.app en recherchant dans ‘All Packages’ – je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas plus tot quand je regardais les categories de style ‘Productivity’.

    Je tenterai l’install via installer.app ce soir, esperant que ca marche pour une raison inconnue…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).