Deux applications gratuites des musées de la ville de Paris

En recherchant les expos à venir sur le site des musées de la ville de Paris, j’ai découvert deux applications gratuites. L’une est consacrée au musée Carnavalet, l’autre aux oeuvres des musées de Paris. Elles existent toutes les deux pour iOS et Android.

Je constate qu’en ce début d’année, il y a assez peu d’expositions dans les musées de la ville, d’autant que quatre d’entre eux sont en rénovation… Le Palais Galliera est fermé jusqu’à fin 2019, le musée Carnavalet jusqu’à début 2020, la Maison de Balzac jusqu’à l’été 2019… Le musée d’Art moderne quant à lui rouvre ses portes le 15 mars… (Dommage, je ne vais pas pouvoir « rentabiliser » ma carte Paris musées autant que je l’aurais souhaité 😉 )

L’application Carnavalet, l’histoire de Paris pas à pas !

Au lancement de l’application Carnavalet, L’histoire de Paris pas à pas !, parce que mon téléphone est reconnu comme français ! je dois télécharger une mise à jour de plus de 400 Mo. A priori, cette app est d’abord destinée aux touristes étrangers et anglophones ! D’ailleurs, lorsqu’on clique sur le lien vers l’App Store depuis la page de l’application, on arrive sur une page en anglais ! ce qui n’est pas le cas du Google Play. Il faut juste remplacer ‘us’ par ‘fr’ dans l’adresse pour arriver sur la page en français !

L’objet de cette application est de proposer une découverte des oeuvres emblématiques du musée au fil des rues de Paris.

L’application Paris musées second canvas

L’application Paris musées second canvas est disponible elle aussi pour iOS et Android. Elle propose une cinquantaine d’oeuvres en très haute définition, certaines d’entre elles sont accompagnées d’un commentaire audio.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 277 130 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.