Deux jeux pour le iPhone/iPod Touch

Homo ludens (ici mulier ludens)… J’aime bien avoir sur mon iTouch quelques jeux. Je joue en ce moment à Othello et à Gemlogic.

 


J’adore Othello (nommé aussi Reversi) que je pratique sur plateau depuis très longtemps. J’ai donc essayé sur mon iTouch deux versions homonymes de ce même jeu.

 

L’Othello de Conceited Software (Community Sources) est le plus ancien. Conçue en « niveaux de gris » et au format « paysage, » l’interface fait montre d’une belle sévérité. Comme je gagne presque toujours, j’en déduis que le niveau du jeu n’est pas des plus forts.

Installation : Installer/Games

 

 

Plus récent que son homonyme, l’Othello de Weiphone est plus beau et plus excitant. Je peine à gagner, et généralement je perds. Le niveau du jeu est à l’évidence bien supérieur, – trop fort pour mon ego de joueur (joueuse) qui n’aime pas perdre 🙂

Je le recommande.

Source : https://app.weiphone.com/installer
Installation : Installer/Weiphone

Règle du jeu : on pose le doigt sur la case où l’on veut placer son pion. Celui-ci doit prendre en tenaille, sur une ligne horizontale, verticale ou oblique, 1 ou plusieurs pions de la couleur adverse, qui changent alors de couleur (d’où le nom « Reversi). Le joueur qui, à la fin de la partie, totalise le plus de pions, a gagné.

 

 

J’adore aussi, sur mon iTouch, jouer à Gemlogic. Il s’agit d’une variante de Bejeweled, – dont je faisais, en d’autres temps, mes délices sur le Palm, et qui existe aussi pour Mac OS et PC. Le design est agréable, le déplacement des gemmes, agréable au doigt, tellement féminin 🙂 sensuel…

Installation : Installer/Games

Règle du jeu : on déplace les gemmes afin de réunir sur la même ligne (horizontale ou verticale), au moins 3 gemmes de la même couleur. Une fois réunies, les 3, 4… gemmes disparaissent.

Ci-dessous : à gauche, Bejeweled ; à droite, Gemlogic.

 

 

Enjoy !

 


Ecrit par Christine - Site

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. Hervé Sainct

    excellente info que ce second Othello via Weiphone!
    j’avais vu et abandonné l’autre il y a longtemps; celui-ci passé inaperçu est bien meilleur!
    Tiens, en échange j’annonce « PuzzleManiak », installable apparemment seulement via Cydia (? ah, non, il apparaît aussi dans l’autre), qui contient lui-même plus d’une dizaine de casse-têtes, dont le premier jeu que je vois basé sur le théorème des quatre couleurs 😉

    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.

*Si vous écrivez un commentaire ici pour la première fois, celui-ci ne sera publié qu'après validation par un administrateur du blog. Ne l'envoyez pas plusieurs fois !
*Bien sûr, tout commentaire injurieux, publicitaire ou spam sera supprimé.
*C'est à vous maintenant !

(obligatoire)
(obligatoire)

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender.


  • Mentions légales
    Les différents éléments du Blog de Lise restent la propriété de leur(s) auteur(s) respectif(s).